Avez-vous déjà écrit à plusieurs ?
#8
Dans le cadre du Retour au Marais aux Scorpions, la différence de style pouvait passer en raison de la structure de l'AVH : chaque participant écrivait quelques paragraphes par rapport à une clairière. Comme pour le LDVH (à peu près), l'histoire était une suite de clairières différentes, chaque auteur avait la sienne avec ses petite péripéties. Donc, la différence de style passait. Dans le même genre, on pourrait avoir une aventure se déroulant dans un vaste château ou une aventure du genre Le Manoir de l'Enfer où chaque auteur se consacrerait à une pièce en particulier. Ou encore une AVH du genre Le Labyrinthe de la Mort. En fait, un "porte-monstre-trésor" quoi.

Mais si on part sur une grande saga avec univers spécifique, nombreux personnages, longue et riche histoire, une trop grande différence de style ne passera pas. Ce serait un peu comme si on demandait à plusieurs illustrateurs d'illustrer les différentes illustrations d'un même LDVH. On aurait certes un chouette portfolio mais au niveau cohérence... Je sais pas moi, essayez d'imaginer par exemple La Traversée Infernale avec un illustrateur différent pour chaque illustration.
Après, il faut prendre en compte aussi la sensibilité du lectorat. Il y a des lecteurs que ça gênerait et d'autres non je pense.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez-vous déjà écrit à plusieurs ? - par Voyageur Solitaire - 22/05/2024, 21:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)