En utilisant E.J., avec un 4, ça te fait 0 points au-dessus de 4, donc ce serait touché mais avec 0 dégât, sauf que tu as le bonus de +5 aux dégâts, donc avec un 4 tu infliges 0 + 5 = 5 points de dégâts.
Le pourpoint offre 4 points de protection en VO (et là, pas de changement entre les explications du début et le résumé à la fin du livre, c'est toujours 4... intéressant qu'ils se soient plantés à ce point dans la VF). C'est à appliquer à chaque coup, tu retires systématiquement 4 de dégâts à chaque coup que tu reçois.
Je trouve ces règles assez claires (en tout cas en VO), par contre Brennan n'en avait clairement pas grand chose à cirer d'équilibrer les combats, et je pense qu'il s'attendait aussi à ce que son public ne respecte pas les règles à la lettre non plus.
Le pourpoint offre 4 points de protection en VO (et là, pas de changement entre les explications du début et le résumé à la fin du livre, c'est toujours 4... intéressant qu'ils se soient plantés à ce point dans la VF). C'est à appliquer à chaque coup, tu retires systématiquement 4 de dégâts à chaque coup que tu reçois.
Je trouve ces règles assez claires (en tout cas en VO), par contre Brennan n'en avait clairement pas grand chose à cirer d'équilibrer les combats, et je pense qu'il s'attendait aussi à ce que son public ne respecte pas les règles à la lettre non plus.