17/05/2024, 20:01
Je suis de l'avis opposé à Outremer. Il me semble que les livres dont vous êtes le Héros à l'époque avaient des numéros de page, je ne vois donc pas où est le problème. (J'ai pas de Gallimard sous la main pour vérifier, mais je peux confirmer sur un livre de la saga du Prêtre Jean). Pour moi, ça fait plus propre, plus pro, et ça peut toujours aider à se repérer, par exemple, pour estimer où peut être la section numéro machin, ou pour indiquer à l'auteur où se trouve une faute dans une section qui s'étale sur plus d'une page. (Même si effectivement, ce sont des arguments qui concernent plutôt la version imprimée.)
Pour éliminer tout risque de confusion, il suffit de bien différencier le style des numéros de sections et le style des numéros de page :
grande taille, caractère gras, centré pour le numéro de section,
petite taille, police différente, et numéro en coin de page pour les numéros de page.
C'est ce que j'avais fait pour la version mise en page de Un héritage funeste et ça marche très bien.
Pour éliminer tout risque de confusion, il suffit de bien différencier le style des numéros de sections et le style des numéros de page :
grande taille, caractère gras, centré pour le numéro de section,
petite taille, police différente, et numéro en coin de page pour les numéros de page.
C'est ce que j'avais fait pour la version mise en page de Un héritage funeste et ça marche très bien.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi