(29/03/2024, 01:37)Caïthness a écrit : Tu vas nous faire une série de Mini-AVH dans un même concours
Imagine-t'on Jean Vivepierre présenter plusieurs avh la même année ?
Oui. Totalement. Absolument. Indéniablement.
À l'heure qu'il est, il aurait déjà fini la rédaction du Mausolée du Magicien et serait en train de s'attaquer à celle de la Métropole des Malandrins. Et il aurait continué à ce rythme soutenu jusqu'à la date-limite, quitte à finir par se plagier lui-même, chaque livre devenant une copie un peu plus raté du précédent. Tout pour profiter du marché avant qu'une concurrence sérieuse ne s'installe, quitte à épuiser prématurément son lectorat sous une avalanche de produits de médiocre qualité.
(27/03/2024, 23:38)Lyzi Shadow a écrit : Non, en général, les règles et l'introduction un peu littéraire sont dans le "paragraphe 0" (je pense encore selon ADVELH). Le premier "vrai" paragraphe, c'est le premier à se finir avec un choix à la fin (rendez-vous au X, ou au Y, etc.).
Je demanderais bien l'avis d'une instance juridique supérieure à ce sujet en fait.
Historiquement, c'était la jurisprudence Keith Martin contre Marc Gascoigne de 1995 qui s'appliquait. Dans La Revanche du vampire, Martin avait en effet contourné la alors très stricte limite des 400 sections en incluant un choix dès la fin de l'introduction.
Et en se basant sur cette tolérance, on a eu de même des épilogues étant de fait un cinquante-et-unième voire un cinquante-deuxième paragraphe.
Cependant, nous ne sommes pas dans un concours de droit coutumier. Le règlement a été changé récemment, en partie pour clarifier cette définition de 50 sections. Et, à la lumière du nouveau texte, je ne saurais dire ce qu'il en est.