23/03/2024, 22:56
Merci à tous pour vos retours toujours aussi intéressants !
(16/03/2024, 00:04)tholdur a écrit : Je veux dire qu'avec tous les autres systèmes que le FP, tu te retrouves avec uniquement des livres "sur les bras", mais aucun lecteur avéré.
OK, je comprends mieux. Effectivement, c’est pertinent. Je garde cette solution en tête. Si j’y viens, je suivrai tes conseils, notamment en ce qui concerne la base de souscripteurs et les parrains/relayeurs.
(16/03/2024, 08:36)gynogege a écrit : D'un strict point de vue markteting, je pense que tu as intérêt à mettre l'accent sur l'interactivité et le côté "jeu", même si pour toi on est plus dans le roman, et de solliciter des éditeurs qui ont déjà une certain appétence pour le genre. Il y a déjà beaucoup beaucoup d'auteurs qui présentent des manuscrits aux maisons d'édition classique, alors que pour la littérature interactive c'est davantage restreint. Si tu n'as jamais édité de roman par ailleurs, et que tu veux susciter l'intérêt, mieux vaut aller dans cette direction à mon avis.
À voir. Effectivement, le côté jeu, sans être absent, est réduit à sa plus simple expression. Contrairement à mes quelques AVH passées, je n’ai pas vraiment créé de mécanismes ou de règles : c’est en fait plus l’aspect ludique inhérent au genre policier (tout lecteur essaye de deviner le coupable avant la fin, je pense) que j’ai essayé d’élever à un nouveau niveau. Par conséquent, et paradoxalement, j’anticipe en effet moins de réactions positives du côté des éditeurs de fiction interactive. Mais je me trompe peut-être complètement, et de toute façon ça ne va pas m’empêcher d’aller gratter à leur porte aussi. : ) Surtout que je suis d’accord avec l’idée d’insister sur l’interactivité, vu que c’est clairement là que réside l’originalité de ce que j’ai écrit.
(16/03/2024, 10:38)NicolasLu a écrit : Oui et oui. Une campagne de FP c'est un vrai travail en amont et ces deux points sont très importants.
Et je rajouterais une belle couverture, c'est aussi très important! ;-)
Un point (la couverture) auquel je n’ai pas du tout réfléchi jusqu’ici ! Il va falloir corriger ça, oui…
(18/03/2024, 20:58)JFM a écrit : Il ne faut pas te dire que si c'est entre les deux, ça va ne séduire aucun des deux lectorats. Mais plutôt que ça peut séduire les deux. ;)
Merci pour l’encouragement. ; )
Je commence doucement à entreprendre différentes démarches évoquées dans ce fil… J’y posterai peut-être des mises à jour au fur et à mesure, histoire d’enrichir le sujet avec une expérience concrète.
Je commence doucement à entreprendre différentes démarches évoquées dans ce fil… J’y posterai peut-être des mises à jour au fur et à mesure, histoire d’enrichir le sujet avec une expérience concrète.