09/03/2024, 00:03
ALERTE !
Il vous reste désormais cent jours pour écrire votre mini-AVH.
Vous me direz que cent jours, c’est beaucoup. C’est suffisant, par exemple, pour débarquer de l’île d’Elbe, rallier l’armée française, monter sur Paris, forcer Louis XVIII à repartir pour l’étranger, tailler une bavette avec Fouché, promulguer l’acte additionnel aux Constitutions de l’Empire, organiser des élections législatives, se dire qu’on a peut-être eu tort de rétablir l’esclavage, se demander pourquoi Marie-Louise ne revient pas, essayer en vain de négocier avec le reste de l’Europe, et enfin partir en Belgique à Waterloo où on va s’imaginer voir arriver Grouchy alors qu’en fait pas de bol c’est Blücher.
C’est très juste, mais ne surestimez pas non plus cette période de temps. Tempus fugit ! 100 jours se changent vite en 90, puis en 80, puis en 70 et en 60, et alors qu’il vous semble ne pas s’être écoulé tellement de temps que ça, il ne reste tout à coup plus qu’un seul mois et vous décidez que ce n’est pas assez et vous ne participez pas ce qui est une tragédie d’autant plus tragique qu’elle est encline à se répéter.
Donc : planifiez dès aujourd’hui les aventures de la vie. Enfin, de la vie de votre héros. Ou de votre héroïne. Ou de vos héros/héroïnes. Ou de votre groupe de personnages comprenant à la fois un/des héros et une/des héroïne(s). Ou de votre (vos) personnage(s) ne pouvant pas être défini(s) (ou pas tous) (ou pas totalement) (ou pas tous totalement) comme féminin(s) ou masculin(s).
Enfin, vous m’avez compris.
Bougez-vous le cul.