Manière de jouer une femme ou un homme
#7
Pour poursuivre sur ce sujet, on ne peut que remarquer la nette évolution du jeu-vidéo ces derniers temps.
The last of us propose d'incarner une héroïne, une ado de 14 ans qui, de plus, se révèlera plus tard comme homosexuelle. GTA VI semble bien nous proposer d'incarner une femme comme personnage principale, Lucia. Un choix qui met à mal les clichés machistes sur GTA, surtout depuis qu'on a découvert qu'un nombre non négligeable de ses joueurs sont... des joueuses. Cyberpunk 2077 nous propose de choisir également entre héros ou héroïne.

Après, il y a quand-même encore des trucs qui m'échappent. Dans Cyberpunk 2077 (entré, à ma grande surprise, dans mon top 5 de mes jeux-vidéos), pouvoir choisir, pour un personnage masculin, la taille, la forme et la couleur de son sexe ou la couleur de ses poils pubiens... Je vois pas trop l'intérêt, sauf si le jeu se déroulait dans un univers naturiste ou si le héros se révélait exhibitionniste, ce qui n'est pas le cas. Mais il y a quand-mêmes des mecs qui ont bossé dur pour vous proposer d'avoir une petite ou une grosse quéquette, faut le savoir.

Après, Red Read Redemption II nous a bien proposé des chevaux dont les testicules changent de taille quand il fait plus froid (je n'invente rien), alors...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Manière de jouer une femme ou un homme - par Voyageur Solitaire - 20/01/2024, 09:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)