[Carnet de voyage :] Japon
#23
16 février 2023

9h59
Petit déjeuner de roi avec vue sur la montagne. C'est pas si mal pour un anniversaire.
[Image: mrBZOVs.jpg]

14h41
Jun et Kimi étaient très bavards (et moi aussi). J'ai appris plein de choses, même si je n'ai pas tout retenu.

Jun a confirmé mes soupçons : le quartier que j'ai visité l'autre jour, Shimokitazawa, a un long passé lié à la couture et à l'industrie du textile. Il y avait aussi des teinturiers.
Bien sûr, toute cette industrie est en déclin maintenant. D'où le fait que c'est remplacé par des cafés, des clubs et des boutiques à thème.
Mais il fut un temps où 70% des cravates japonaises exportées dans les autres pays étaient fabriquées, ou teintes, dans ce quartier.

Jun m'a aussi expliqué que si les sanctuaires Shintō sont souvent par groupe de 8, c'est en référence aux 7 étoiles de la Grande Ourse + l'étoile polaire.
Qui dans certaines cultures représentent le "dragon du nord".
Et si on trace sur une carte l'emplacement des huit lieux sacrés, souvent, ça dessine la même forme que la Grande Ourse + l'étoile polaire.

L'auberge où j'ai logé aurait été construite sur l'emplacement d'un ancien lieu de culte d'il y a un millier d'années. Il y a encore des fouilles archéologiques à faire.
La partie des chambres était une boutique il y a 2 siècles. La partie salle commune et cuisine était un café.
En fin de siècle dernier, un propriétaire a racheté les deux et a construit la partie centrale (le hall d'entrée de l'auberge) pour relier les 2 parties.
L'entrée de l'auberge est donc plus récente (années 1980), mais la chambre où j'ai dormi a environ 2 siècles.

Ah et le site a peut-être été fondé par des hébreux aussi.
On sait que le leader spirituel qui est à l'origine du site sacré est venu du nord vers 2 siècles avant JC (c'était un contemporain du 1er empereur de Chine), avec les Chinois et les Coréens de l'époque. Et le caractère qu'ils utilisent pour cette tribu est le même qu'ils utilisent pour le nom d'une des douze tribu d'Israël.
[Ces migrants du 2e siècle av. J-C sont] plus probablement un peuple d'Asie centrale, influencé par la culture de la Chine impériale, et les Japonais utilisent le même caractère parce que pour eux tous ces peuples étrangers c'est un peu kif kif.
(Quelle différence entre moyen-orient et Asie centrale, vraiment ?)
Mais pourquoi pas ? C'est vrai que les Juifs sont allés un peu partout.
Jun avait l'air à fond dans les théories un peu fumeuses et les pseudo-documentaires pas très scientifiques, donc je me méfie quand même.
C'est vrai que ce serait assez cocasse qu'un Français, lui même ayant partiellement des origines de cette tribu d'Israël, débarque totalement par hasard sur un site fondé par un hébreu de cette même tribu ayant fui la cour de l'empereur de Chine pour créer une communauté religieuse au Japon.
Montrer le contenu

16h30
Nouvelle chambre !


17h19
Dites, je peux pas me faire embaucher par le Routard ou Michelin, et me faire payer à voyager et écrire des trucs, plutôt ? Non ? Bon, tant pis…

21h11
Mon restau d'anniversaire :
[Image: j7Nne8f.jpg] [Image: K1OBRPL.jpg] [Image: EMa1iDz.jpg]
[Image: mMrdYRx.jpg] [Image: nPgIiaC.jpg]
[Image: OAkGao2.jpg] [Image: ELvsarh.jpg] [Image: Wz7ND5n.jpg]
[Image: YJVAWkO.jpg] [Image: gY09tL5.jpg] [Image: UiTHLTb.jpg]

[Image: UGXeBDC.jpg] [Image: j03fZ30.jpg] [Image: uAM2nAr.jpg]
Montrer le contenu

[Image: aKeKwJA.jpg] [Image: mdVdn4R.jpg]

Il n'y avait pas de gâteau dans ce restaurant. C'était plus un restaurant pour Japonais que pour étrangers (même s'il y avait aussi un menu en anglais sur les tablettes qu'on utilise pour commander), donc ils ne vendent pas vraiment de dessert (une invention très française).
Tommy m'a quand même offert deux tranches de gâteau roulé à la crème dans un supermarché.
[Image: VzHXYkO.jpg]


//02/02/2024 Vidéo rajoutée...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
[Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 01/09/2014, 21:15
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Jehan - 06/09/2014, 13:36
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Zyx - 06/09/2014, 13:54
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 19/12/2014, 21:13
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 06/07/2015, 16:53
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 07/07/2015, 19:04
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 15/12/2023, 02:11
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Gwalchmei - 15/12/2023, 13:46
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par tholdur - 15/12/2023, 14:19
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Loi-Kymar - 19/12/2023, 00:38
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 20/12/2023, 04:34
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 05:31
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 06:10
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par JFM - 06/01/2024, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)