[Carnet de voyage :] Japon
#14
6 février 2023
Ce matin dans l'avion de Lufthansa : petit déjeuner très allemand. Un sandwich à la mozzarella et un yaourt à la cerise griotte. Ça va très bien ensemble.
[Image: OiimvaO.jpg]


Bien arrivé au Japon. Superbe soleil ici ce matin.
On est arrivés à l'avance. 8h45 au lieu de 9h20. Alors qu'on est partis de Munich à 12h50 au lieu de 12h35. Ils sont forts ces Allemands.

Magnifique soleil à 9h ce matin.
[Image: VDuiAAm.jpg]

Le temps de passer la quarantaine, l'immigration et la douane, puis de récupérer mon billet pour le bus "Limousine", il est déjà 10h00.

À peine arrivé, juste d'activer les données mobile et de me connecter au Wi-Fi de l'aéroport, ça a immédiatement dépensé les 100Mo d'internet auxquels j'ai droit avec le pack séjour SFR. Grosse arnaque. J'ai payé 25€ justement pour ne pas avoir à payer une fortune en dépassement de forfait. Résultat des courses, je dépenserai 25€ ET une fortune en dépassement de forfait.
Je n'ai le droit qu'à 30 SMS pour 7 jours et j'en ai déjà utilisés 2 pour prévenir mes parents que j'étais bien arrivé à l'aéroport. Donc je communiquerai surtout par WhatsApp quand j'aurai accès au Wi-Fi comme maintenant.
Bref, j'aurais mieux fait d'acheter un pocket Wi-Fi !

Bon, je suis dans le bus là. Je vais sans doute perdre la connexion Wi-Fi dès qu'on s'éloignera de l'aéroport. À plus.

On est en hiver et l'herbe est jaune.
[Image: D6SB3n8.jpg]

Déjà 60€ de communication internet hors forfait, en plus des 25€ d'option payée pour justement ne pas être hors forfait. Joie.
Impossible de trouver l'entrée de l'appartement. Panique. En plus la batterie du téléphone est presque morte. Il a été impossible de le recharger dans l'avion ni dans le bus, qui avaient des prises USB-a et le mien a une prise USB-c.
Après avoir tourné en rond désespérément, et fait peur à un gosse en me trompant d'adresse (je pensais arriver au 5e étage d'un immeuble où j'aurais pu chercher la porte de ma chambre avant le check-in prévu à 16h00, pas directement chez des particuliers !), cherché une boutique à 100 yen qu'on m'avait indiqué, mais "que jamais il ne trouva", tel David Vincent...
J'ai fini par trouver un adaptateur USB-c vers prise électrique japonaise. Ça coûte 3780 yen soit environ 27€.
Acheté dans un Family Mart vu que je n'ai jamais trouvé le fameux 100 yen shop.

14h30,
la plupart des restaurants sont fermés maintenant.
Je trouve finalement un café qui 1) est ouvert, 2) sert encore à manger, 3) a le Wi-Fi gratuit, 4) dispose de prises électriques que le personnel a bien voulu me laisser utiliser pour ramener mon portable à la vie.
J'ai donc contacter le loueur de l'appartement pour avoir une photo de la bonne entrée.
J'irai pour 16h00...

(C'est pourtant vrai qu'il n'y a que des femmes dans les cafés japonais*.)
Montrer le contenu

Une heure et demie plus tard : me voilà enfin dans l'appartement !
Bon. Maintenant, il faut que je ressorte pour aller chercher ma valise, que j'ai laissée dans un casier à 700¥ à la gare.

Je suis de retour avec ma valise. La gare est à 6 minutes de l'appartement environ.
Pendant que mon téléphone recharge, j'ai prévu douche, shampoing, et "jacuzzi" (enfin un bain chaud, quoi).
Je ressortirai ce soir marcher un peu dans Shinjuku-by-night.
Ah, j'ai mis les cadeaux pour les Japonais au frigo. Ils ne sont pas trop abîmés. Mais abîmés quand même.

23h12
Bon, finalement, comme je me suis endormi après le bain et que je suis sorti passé 21h30, je suis juste allé manger à côté.
Il faut 20 minutes en train pour Shinjuku, donc ça aurait fait un peu tard pour les parties touristiques de Shinjuku-by-night ou un peu tôt our ses quartiers chauds…

Riz, oignon jeune, algue nori et sauce soja, "idéal pour accompagner des brochettes".
[Image: imIiRbZ.jpg]

Les quatre premières sont au poulet. La cinquième, je ne sais pas trop ce que c'était. La sixième, c'était des haricots enveloppés dans du jambon fumé avec de la mayonnaise.
[Image: fZm3TiN.jpg]

Il y avait aussi un set de brochettes à la viande, qu'on m'a proposé, mais j'ai pris autre chose.
[Image: 80biZp5.jpg]

Apparemment, il y a de la soupe miso au crabe, servi dans la carapace en guise de bol. Il va falloir que je teste ça la prochaine fois.
[Image: Fy5OPBa.jpg]

Takoyaki : beignets de poulpe. C'est aussi fourré de riz. J'ai pris sans sauce.
[Image: DUT6aq1.jpg]

Avec 2 boules de vanille en dessert, le tout faisait 1826¥ soit quasiment 13¥.


7 février 2023
8h00 du matin.
Mon chauffage/climatiseur fait un tel boucan, quand il marche, j'ai l'impression qu'il pleut à verse dehors. Mais non, le ciel est bleu ce matin. Averses prévues pour ce soir 21h, par contre, avec des chances de pluie dans l'après-midi.

Vers 9h30, 
retour au Sakura Cafe qui m'a sauvé la mise hier pour un petit-déjeuner occidental un peu japonisé.
Soupe miso et thé (enfin, tisane au fruit). Ça c'est plutôt japonais. Et toasts marmelade à l'orange et pâte à tartiner chocolat/beurre de cacahuètes. Ça c'est plutôt occidental.

J'ai acheté un gel à raser qui ne mousse pas. C'est étrange, mais bon, ça fonctionne quand même. (Et, oui, c'est bien pour raser, ce n'est pas un baume après rasage, j'ai vérifié.)

À 13h00,
déjeuner dans un "bar à sushi debout" au comptoir. Set de 10 sushi choisis par le chef + soupe et thé offerts, le tout pour 1280¥ soit 10€.

15h00,
après avoir tourné en rond un moment, je trouve "Sakura mobile" et je loue un pocket wifi. Ça coûte 110€ en comptant l'assurance pour les 17 jours. Et je n'ai même pas besoin de de retourner à leurs bureaux pour le rendre. Il me suffira de le mettre dans l'enveloppe qu'ils m'ont remise et de la déposer dans une boîte postale.
Honnêtement, j'aurais dû commencer avec ça. Maintenant, je n'ai plus de risques d'être coupé d'internet.
À présent, je me balade simplement dans Shinjuku, comme je voulais faire hier.

De retour à la gare de Shibuya (après des années)



8 février 2023
Hier soir, j'ai marché de Shinjuku à Shibuya. J'ai été poursuivi par les "chasseurs" qui me promettaient des "massages avec des filles japonaises", mais j'ai réussi à défendre ma vertu.
Maintenant, je marche entre Sendagi et Akihabara. Je suis arrivé au parc d'Ueno. Je ne sais pas encore où je vais manger.

C'est plus nuageux aujourd'hui.
[Image: IGo07Mw.jpg]

Température : 11°C.
Hier, de nuit dans les rues à 17h-18h, j'avais trop chaud avec mon blouson de ski et mon gilet grosse maille, même ouverts sur ma chemise.

13h13 à Akihabara.
Il faudrait que je décide vite où je vais manger, parce qu'après ça commence à faire tard.
Curry ? Steak Inari ? Sushi bar ? Café à l'occidentale ? Trop d'options...

(trois minutes plus tard)
Alors en fait, au temps pour moi, là, je suis à Taito, j'ai un peu dépassé Akihabara.

Ici, 12 pièces de sushi pour 1200¥ par exemple.
[Image: kFnv8dK.jpg]

13h55
Au final : curry de poulet légèrement frit avec une demi portion de légumes en plus.
[Image: EUEjxsW.jpg]
C'est super bon pour 1042¥ (moins de 10€).
Mais la prochaine fois je prendrai peut-être 1 level plus épicé.
J'ai pris les 300g de riz du menu de base et le niveau d'épicé de base. Il y a la possibilité d'augmenter la force du curry et de mettre moins ou plus de riz.
Il est 13h55, mais il faut dire que j'ai petit-dejeuné tard (10h45).

14h31
Là, je suis davantage à Akihabara, déjà.
[Image: BqTJ5re.jpg]

17h30
À y réfléchir, j'ai d'ailleurs dû demander un curry d'agresseur sexuel légèrement frit.
Je crois que j'ai prononcé "chikan" (mot désignant les pervers qui tripotent dans le métro ou le train) au lieu de "chikin" (prononciation japonaise de l'anglais "chicken").
Fort heureusement, la serveuse n'a pas relevé l'erreur.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
[Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 01/09/2014, 21:15
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Jehan - 06/09/2014, 13:36
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Zyx - 06/09/2014, 13:54
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 19/12/2014, 21:13
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 06/07/2015, 16:53
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 07/07/2015, 19:04
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 14/12/2023, 22:13
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 15/12/2023, 02:11
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Gwalchmei - 15/12/2023, 13:46
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par tholdur - 15/12/2023, 14:19
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Loi-Kymar - 19/12/2023, 00:38
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 05:31
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 06:10
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par JFM - 06/01/2024, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)