Je ne pense pas être arrivé forcément très loin, mais l'aventure offre des péripéties intéressantes et surtout des personnages aux caractères qui se développent. On se laisse vraiment happer.
J'ai pris la version des règles avancées mais j'ai eu l'impression d'être beaucoup trop vite épuisé d'autant qu'on peut utiliser des sorts en plus. Les règles de combat me semblent trop soumises à l'aléatoire (mais pourquoi 2 dés quand 1 seul aurait sensiblement réduit la part du hasard?). Je vais donc vite recommencer avec la version de base qui devrait mieux me convenir.
J'ai repéré une coquille pas trop méchante à la section 16:
"Le couloir aboutit alors à un embranchement en T, lui aussi éclairé par une torche faiblarde, mais plus pour guère longtemps".
Le "guère" est de trop.
Pour la section 81 j'ai décodé le message, mais n'ai pas compris la présence de 2 apostrophes (coquille ou volonté de corser la difficulté du code???)
Et bon point après ma mauvaise expérience avec l'Obsidienne: les illustrations sont grandes et les numéros cachés ne sont pas cachés (enfin je n'ai pas eu cette impression). On se sert parfois de l'image pour décider des actions. J'ai souvent trouvé intéressant d'avoir vu la bonne chose à faire, mais parfois j'ai eu l'impression que c'était vraiment aléatoire. Ou alors des indices m'ont échappé.
J'ai pris la version des règles avancées mais j'ai eu l'impression d'être beaucoup trop vite épuisé d'autant qu'on peut utiliser des sorts en plus. Les règles de combat me semblent trop soumises à l'aléatoire (mais pourquoi 2 dés quand 1 seul aurait sensiblement réduit la part du hasard?). Je vais donc vite recommencer avec la version de base qui devrait mieux me convenir.
J'ai repéré une coquille pas trop méchante à la section 16:
"Le couloir aboutit alors à un embranchement en T, lui aussi éclairé par une torche faiblarde, mais plus pour guère longtemps".
Le "guère" est de trop.
Pour la section 81 j'ai décodé le message, mais n'ai pas compris la présence de 2 apostrophes (coquille ou volonté de corser la difficulté du code???)
Et bon point après ma mauvaise expérience avec l'Obsidienne: les illustrations sont grandes et les numéros cachés ne sont pas cachés (enfin je n'ai pas eu cette impression). On se sert parfois de l'image pour décider des actions. J'ai souvent trouvé intéressant d'avoir vu la bonne chose à faire, mais parfois j'ai eu l'impression que c'était vraiment aléatoire. Ou alors des indices m'ont échappé.