23/10/2023, 10:18
Juste pour dire que mes essais avancent.
Les fiches de personnage peuvent à présent s'exporter en JSON avec des valeurs normalisées.
Pour autant, en termes de dialogue, c'est nul . Donc je lui ai demandé ce qu'il lui faudrait ...
MOI :
Pour un dialogue écrit, rédige des caractéristiques JSON à ajouter à la fiche avec des scores qui te permettraient d'avoir les bases de langage du personnage
GPT4 :
Bon... y a du boulot ...
A suivre
Les fiches de personnage peuvent à présent s'exporter en JSON avec des valeurs normalisées.
Pour autant, en termes de dialogue, c'est nul . Donc je lui ai demandé ce qu'il lui faudrait ...
MOI :
Pour un dialogue écrit, rédige des caractéristiques JSON à ajouter à la fiche avec des scores qui te permettraient d'avoir les bases de langage du personnage
GPT4 :
Citation :Pour ajouter des caractéristiques spécifiques au langage dans la fiche du personnage Pierre, afin de guider les réponses et d'adapter le style de langage, on pourrait structurer un objet JSON supplémentaire nommé "Caractéristiques de Langage". Voici un exemple de comment cela pourrait être structuré, avec des scores pour chaque caractéristique :
```json
"Caracteristiques de Langage": {
"Ton": {
"Score": 0.7,
"Description": "Pierre a tendance à avoir un ton confiant et assuré, reflétant son expérience et sa maturité."
},
"Rythme": {
"Score": 0.6,
"Description": "Il parle à un rythme modéré, prenant le temps de choisir ses mots avec soin."
},
"Choix des Mots": {
"Score": 0.8,
"Description": "Il utilise un vocabulaire riche et varié, avec une préférence pour les termes précis et les formulations élaborées."
},
"Expressions et Idiomes": {
"Score": 0.5,
"Description": "Il utilise occasionnellement des expressions et des idiomes, mais préfère généralement un langage clair et direct."
},
"Accent et Dialecte": {
"Score": 0.2,
"Description": "Il n'a pas d'accent ou de dialecte particulièrement marqué, parlant un français standard."
},
"Émotions et Réactions": {
"Score": 0.7,
"Description": "Ses émotions et réactions sont généralement bien contrôlées, mais il peut montrer de la passion et de l'engagement lorsqu'il parle de sujets qui lui tiennent à cœur."
},
"Consistance": {
"Score": 0.9,
"Description": "Il est très consistant dans son style de langage, maintenant une image de stabilité et de fiabilité."
},
"Improvisation": {
"Score": 0.4,
"Description": "Bien qu'il soit capable d'improviser, il préfère avoir le temps de réfléchir à ses réponses et de les formuler avec soin."
}
}
```
Dans cet exemple, chaque caractéristique de langage est accompagnée d'un score (sur une échelle de 0 à 1) et d'une description. Le score reflète l'intensité ou la fréquence de la caractéristique, et la description fournit un contexte supplémentaire pour comprendre comment cette caractéristique se manifeste dans le langage du personnage.
Cela permettrait de guider les réponses générées pour s'assurer qu'elles sont cohérentes avec le style de langage et la personnalité de Pierre, contribuant ainsi à une représentation plus authentique du personnage.
Bon... y a du boulot ...
A suivre
https://www.quefaitesvous.com