16/10/2023, 09:27
(16/10/2023, 08:26)linflas a écrit : Ce cher ceroxon a acheté (à 35 balles pièce) 2 faux v1 publiés par Videl Malal : la trad de la préquelle du Manoir par Oiseau et ton AVH, Flam. Son but est de re-publier cela, mais avec ta bénédiction et des corrections... à partir de scans de ces (très mauvaises) publications.
Et je suis au courant car il m'a contacté pour les inclure à mon catalogue de fanmades v4...
Bref, si tu veux publier ton AVH, fais-le tout seul comme un grand, au moins tu pourras contrôler qui se procure le livre. Je peux te conseiller si besoin.
40 euros en fait, et pas que deux. J'ai mis la main sur 7. Le gars a accepté de me les échanger contre la version des mêmes livres une fois que je les auraient améliorés.
Pour le moment j'en ai fin un "le manoir de l'enfer; genèse".
Le second "le retour du nécromancien" est en cours.
Le prochain sera "la malédiction de mordred" (j'ai vu avec jeepee, l'auteur, et dans un cadre non commercial il est d'accord).
Par contre quelques problèmes se présentent.
1°) Certains livres comme "plongée en enfer" vont aller à un nombre TRES limité de gens (moi-même et l'autre gars) car il s'agit d'un recueil qui contient plusieurs histoires dont entre autre "le temple du dieu néant" qui est, et tu es bien placé pour le savoir Linflas, actuellement vendu de manière tout à fait légale et officielle. Diffuser ce travail au sein d'un autre livre, même à un nombre limité de gens est donc tout bonnement hors de question il me semble (si je me trompe surtout venez m'expliquer mon erreur, ça m'intéresse). Le gars et moi-même avons l'exemplaire officiel de "le temple du dieu néant" donc je ne pense pas que ça pose problème pour nous-même.... Si?
2°) C'est très bien d'avoir les autorisations des auteurs de l'avh, mais ça ne procure pas les droits des illustrateurs de couvertures ou des illustrations intérieures (notamment Martin McKenna dans ce cas précis) ce qui pose aussi un problème. Monsieur McKenna a mis son travail gratuitement à disposition sur un de ses sites mais même si on peut PEUT-ÊTRE interpréter ça comme une forme d'accord tacite, il n'est pas le seul illustrateur concerné.
3°) Moi je fait ce travail pour le plaisir, pour la gloire et pour la gratitude des gens, pas pour l'argent. Toutefois mes frais tournent autour de 40 euros (environ 25 euros de frais d'impression + 7.50 de frais de port pour envoyer le livre + environ 7.50 pour ensuite expédier le livre au destinataire final). Ce n'est pas bon marché, je préfèrerais que quelqu'un d'autre se charge de l'aspect "distribution" à moindre frais du moment qu'on me tienne informer de qui les reçoit que je puisse me faire une idée de la portée de mon travail.
Pour le moment, c'est totu ce qui me vient à l'esprit. Sous réserves.