Guide des 50 Sections pour Mini-AVH
#9
Je suis d'accord qu'il faut donner plus d'importance aux sections narratives qu'aux sections "rouages". Ce qui fait avancer le récit doit effectivement être comptabilisé comme section. Par contre, tout ce qui concerne une navigation dans un tableau, un embranchement "voyons ce que contient votre sac à dos", a mon avis pourrait être "hors section". Cependant, comment différencier? C'est ce que je disais dans mon message précédent de couper les cheveux en 4x4. Le travail pour les assesseurs serait énorme.

Pour le respect thème, je pense qu'en amont c'est le rôle des assesseurs de dire si une mini avh est conforme ou non. L'auteur aurait évidement le droit de plaider sa cause et se justifier, mais la décision des assesseurs serait irrévocable. Un pré-tri a effectuer avant la mise à disposition aux lecteurs. De même pour la conformité avec le nombre de sections. Comme ça les lecteurs auraient à disposition des avh toutes conformes au règlement et n'auraient pas besoin de faire entrer dans leur critère de vote la conformité au règlement. Par définition c'est binaire: soit on respecte le règlement (et on est en lice), soit on ne le respecte pas (et on est exclu). Pas logique d'en faire un critère flottant de vote pour moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Guide des 50 Sections pour Mini-AVH - par tholdur - 20/09/2023, 10:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)