Sondage : Voudriez-vous participer à un 3° Projet Collectif ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Chaud patate
28.57%
2 28.57%
Ouais faut voir
42.86%
3 42.86%
OSEF
0%
0 0%
P'têt quand ça ressemblera à qqch
14.29%
1 14.29%
Caïthness ? Ça va pas être possible XD
14.29%
1 14.29%
Total 7 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Projet Collectif] On remet les couverts ?
#28
@Marcheur
T'es sûr que tu voulais pas faire un wargame ? Je vois que tu t'es fait plaisir pour pondre ces règles. Sur le coup, j'ai l'impression que ça centre surtout ton AVH sur le combat.
De toute façon, elles restent assez complexes.
Y'a quelques petites choses qui me chagrinent à titre perso :
- pas fan de l'échec critique sur le 1 du D6. Son occurence de 16,7% est trop important par rapport au fait qu'on joue des légionnaires (si tu te gauffres 1 fois sur 6 dans ton taf, c'est pas terrible comme professionnalisme). Je voudrais connaître l'argument qui t'as fait choisir ce mécanisme. Le dé ouvert, ça peut passer (ça renforce le côté héroïque).
- la distribution aléatoire des qualités des légionnaires (ça peut nous donner des équipes peut-être injouables).
-  j'ai du mal sur la mise en place des unités à chaque combat et la conséquence de se farcir 3 combats simultanés. Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de résoudre une bataille autrement (ou avec un nombre de jet moins conséquent).
- ne pas noter le nb de point d'endurance sous prétexte qu'ils sont de 1 n'est pas idéal. La visibilité devient plus difficile (aspect stratégique) ; difficile de faire la différence si un oubli. Bref, par cohérence, toujours choisir une présentation uniforme.
- le terme "exfoliation" signifie quoi exactement (une phalange ?) ; j'ai rien trouvé sur le net concernant ce terme dans un contexte historique romain.
- Heuuhh, y'avait des wakizashi à Rome ? De plus, c'est plus long qu'une dague (tu confondrais pas avec le tantô ?)

Ceci dit, j'aime bien le concept de jet de moral (ça permet d'éviter le sempiternel combat à mort automatique). Pour les formations de combat, je pense que ça nécessite des petits dessins à chaque combat (genre plan de bataille). Va falloir des lecteurs motivés...

Dans tous les cas, je pense pas qu'on va utiliser ta proposition pour ce projet.



@Skarn
Alors effectivement, il y a deux façons de faire un projet collectif :
- le puzzle (marais / aleph-daleth) : scénario/règle minimaliste accessible à la masse (ce qui perment de raccrocher encore des gens en cours de route). C'est le projet collectif absolu.
- un truc plus construit (comme une mini-série par exemple) qui va nécessiter un peu plus d'organisation comme le marais : une équipe qui gère la partie scénarisée/critique et les contributeurs qui auront les parties libres à rédiger -- avec un minimum de contraintes (au pire un objet/code à intégrer).



@linflas
En ce qui concerne le Marais 2, pour moi, ce truc est mort. J'ai essayé de le reboucler 2-3 fois et ça à fail à chaque fois (pour diverses raisons). Si on veut faire une vraie correction, ça nécessiterait de contacter les auteurs pour les modifications. La dernière fois, on est parti en sucette à remettre des clairières, mais c'était une erreur, je pense.
Désolé si tes illustrations ne seront pas utilisées.



Je vais donner un peu plus d'éléments sur mon idée de projet. Il y a 2 options :

1) taper dans l'historique de ce qu'on a déjà sur nos forums :
- marais 3
- aleph 3 / daleth 2
- reprendre le projet Archipel
- essayer de se faire une série de mini-AVH (la série SF de Ariel sur la Taverne, par exemple)

2) se lancer dans un truc tout neuf et original et donc partir de zéro sur tous les aspects (c'est l'option que je préfére).

Pour le moment, on peut déjà discuter de la direction générale (du vieux ou du neuf... ou les deux). En tout cas, la seule chose que j'imposerai, c'est la méthodologie. Tout le reste sera décidé collectivement.

Je reste ouvert à toute remarque/question
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Projet Collectif] On remet les couverts ? - par Caïthness - 09/07/2023, 15:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)