Sondage : Voudriez-vous participer à un 3° Projet Collectif ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Chaud patate
28.57%
2 28.57%
Ouais faut voir
42.86%
3 42.86%
OSEF
0%
0 0%
P'têt quand ça ressemblera à qqch
14.29%
1 14.29%
Caïthness ? Ça va pas être possible XD
14.29%
1 14.29%
Total 7 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Projet Collectif] On remet les couverts ?
#25
(06/07/2023, 20:09)Skarn a écrit : Euh...

Est-ce que qu'on peut un peu parler du Marais 2 ?

Il y avait effectivement des fils rouges plutôt compliqués, qui ont d'ailleurs été principalement écrits ou revisités en profondeur par quelques personnes seulement. Mais le gros du projet, c'était quand même des clairières totalement indépendantes, écrites par toute personne de bonne volonté passant par là.

Et, comme je m'en rappelle, si ça avait aussi bien marché, c'est que c'était très facile d'écrire une clairière. On demandait que 15 sections, à peu près aucune connaissance du Marais 1 si ce n'est que ça se passe dans un marais (et encore, il tient plus de la forêt par moments), et d'utiliser les règles DF que tout le monde connaissait. J'ai le souvenir de personnes ayant écrit leur clairière en vacances, sur un carnet, ou en une seule fois à la pause déjeuner, et ainsi de suite. Vraiment, la barrière à l'entrée avait été abaissée autant que possible.

J'ai pas tout compris à ce que vous comptez faire. Mais ça a vraiment pas l'air de partir en direction de quelque chose de facile d'accès.
Caïthness a demandé si un projet collectif amuserait les membres : il y a le format "livre commun" comme le marais ou le daleth, puis j'ai proposé la "série commune" pour que des mini AVH puissent se parler entre elles différemment, avec des règles communes et des cadres proches.
Et on ne parle pas de barrière à l'entrée, faire participer tout le monde ou le maximum possible etc ... Ce n'est pas une kermesse, c'est une soirée libre mais avec un thème.

On discute encore si on préfère jouer le protagoniste changeur d'histoire (l'assassin de JC par exemple, ou le vainqueur d'Attila le maître des bêtes) ou plutôt un protagoniste avec une intrigue dans un cadre Rome Antique (dont les enjeux ne vont pas changer drastiquement l'histoire) : la discussion sur "AVH d'AVH" ou juste une série de mini AVH mais sur une ère plus longue que pour les Loup Solitaire ou Sorcellerie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Projet Collectif] On remet les couverts ? - par Marcheur des Cieux - 06/07/2023, 22:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)