Sondage : Voudriez-vous participer à un 3° Projet Collectif ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Chaud patate
28.57%
2 28.57%
Ouais faut voir
42.86%
3 42.86%
OSEF
0%
0 0%
P'têt quand ça ressemblera à qqch
14.29%
1 14.29%
Caïthness ? Ça va pas être possible XD
14.29%
1 14.29%
Total 7 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Projet Collectif] On remet les couverts ?
#17
J'ai l'impression que ça prend forme 
Citation :Pour moi il ne faut pas mettre de référence contemporaine pour éviter de casser l'immersion. Donc pas de gardes de chevalier d'or, d'argent ou de bronze dans notre ordre des Palatins. Même une référence implicite fait tout de suite sortir du contexte.
Pas faux, mieux vaut construire petit à petit l'univers.
Même si ce ne sont pas des armures d'or, il faut penser à des artefacts qu'on pourra retranscrire d'aventure en aventure. Comme si le Glaive de Sommer passait de main en main par exemple. Dans le mythos Romain, il y a l'épée de Mars trouvé dans un champ, les lauriers du triomphe, la bannière de César ... Vous voyez l'idée ?

Citation :Votre histoire de chronologie pré-établie
Dans mon idée, la chronologie permettait de fixer un cadre, mais il ne devait pas le guider. En premier lieu, mieux vaut raconter une bonne intrigue que de forcer à suivre une histoire. La "parution" ne devrait pas être chronologique (et les auteurs ne travaillent pas à la même vitesse non plus).

Citation :Au final, la seule solution pour d'une telle série serait de faire 2 AVH à la suite de la première ; le joueur lisant celle correspondant à ses choix. Par truchement, le 3° volume devra soit être un convergent, soit un nouveau duo issu des choix des deux volumes 2 avec la condition que les choix du 1° volume s'effacent ou convergent de façon à ne pas générer 4 AVH à la 3° étape.
A mon avis, une série de one shot n'est pas une "AVH d'AVH". A la fin d'une AVH, il y a quand même une conclusion "idéale", qui servirait de base si quelqu'un reprend après la chronologie. Dans les Loups solitaires, on ne considère pas que si le Grand Maître échoue, ça ouvre un multivers où il n'y a plus de Kaï. 
Et les conséquences d'une action qui se déroulent sur des siècles, ce n'est valable que si on incarne Jules César, Auguste, Napoléon ou Charlemagne. Je ne sais pas si on souhaite situer l'action à ce niveau.
Je pensais plutôt, si on parle par exemple d'une transition dun Empire "Loyal Sympa" à "Loyal extrémiste", que le protagoniste cache des résistants, ou si on parle d'une invasion de Huns, le protagoniste n'est pas Aetius mais un Palatin opérant derrière les lignes. 
Ou l'autre solution, c'est une divergence et plusieurs trames : à la manière de la chronologie des zelda. Mais il faudrait un auteur capable de créer des enjeux suffisamment forts pour créer X trames temporelles.
Qu'en pensez vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Projet Collectif] On remet les couverts ? - par Marcheur des Cieux - 25/06/2023, 18:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)