29/10/2022, 09:51
J'aime beaucoup la façon dont tu rends la caverne assez mystérieuse !
Essentiellement, les squelettes animés fonctionnent comme ils fonctionnaient de leur vivant, mais sans être affectés par leur propre putréfaction, ni par la faiblesse de la chair.
Par exemple, il serait possible de ne pas être vu par un squelette en passant discrètement dans son dos, ou d'en rendre un aveugle en lui bandant les orbites, parce qu'il n'a pas de "vision en aveugle" : ils voient "par ses yeux", ou comme s'il avait des yeux.
Par contre, en mettant une lumière extrêmement brillante devant ses yeux, il serait impossible de l'éblouir, parce qu'il n'a pas de cristallin qui puisse être blessé ou saturé par la forte lumière subite.
De même, les squelettes sont capables de mouvoir leurs membres comme s'ils avaient des muscles, alors qu'ils n'en ont plus, mais pas de contorsionner leurs os dans tous les sens comme le ferait quelqu'un qui appliquerait une force sur un squelette inerte sans être gêné par la présence de tendons et de ligaments qui en limitent les mouvements. Et bien qu'ils utilisent leurs membres comme s'ils avaient des muscles, ils sont incapables d'épuisement ou de fatigue musculaire, parce qu'ils n'ont pas de muscles à fatiguer.
L'énergie négative qui les anime s'étend aussi à l'équipement qu'ils avaient au moment de leur mort. Ils peuvent donc couper toujours aussi bien même avec une épée devenue érodée et émoussée avec le passage des ages, comme si c'était toujours l'épée qu'ils portaient à l'époque. Et un arc complètement pourri, avec la corde prête à rompre, fonctionnerait également toujours aussi bien, alors que les forces appliquées que ça imposerait logiquement devrait leur faire tomber en miettes - et c'est sans doute ce qui se passerait si un aventurier se saisissait de leur arc et tentait de l'utiliser.
J'y pense, il est vraisemblable que même si la corde *était* rompue, l'arc fonctionnerait probablement toujours par magie dans les mains du squelette, la flèche subissant une traction dans le vide de façon complètement inexpliquée, simple reproduction maudite de la façon dont ça aurait marché du temps du vivant du squelette.
Par contre, si un aventurier leur ôtait leur arme, et qu'une hache de bataille flambant neuve traînait à portée de leur main, je soupçonne qu'ils seraient incapables de s'en saisir et de s'en servir, ou même d'en avoir l'idée.
La putréfaction n'est pas complètement suspendue, mais elle semble être toute fois ralentie, les squelettes ayant une apparence de pourriture et leurs vêtements et armure étant en lambeaux, même après un temps où tout aurait déjà dû tomber en poussière.
Mais une fois la magie rompue, le temps non seulement reprend son cours normal, mais même "rattrape" rapidement son retard, et la créature et ses équipements retombent immédiatement en poussière s'ils auraient dû déjà l'être.
Essentiellement, les squelettes animés fonctionnent comme ils fonctionnaient de leur vivant, mais sans être affectés par leur propre putréfaction, ni par la faiblesse de la chair.
Par exemple, il serait possible de ne pas être vu par un squelette en passant discrètement dans son dos, ou d'en rendre un aveugle en lui bandant les orbites, parce qu'il n'a pas de "vision en aveugle" : ils voient "par ses yeux", ou comme s'il avait des yeux.
Par contre, en mettant une lumière extrêmement brillante devant ses yeux, il serait impossible de l'éblouir, parce qu'il n'a pas de cristallin qui puisse être blessé ou saturé par la forte lumière subite.
De même, les squelettes sont capables de mouvoir leurs membres comme s'ils avaient des muscles, alors qu'ils n'en ont plus, mais pas de contorsionner leurs os dans tous les sens comme le ferait quelqu'un qui appliquerait une force sur un squelette inerte sans être gêné par la présence de tendons et de ligaments qui en limitent les mouvements. Et bien qu'ils utilisent leurs membres comme s'ils avaient des muscles, ils sont incapables d'épuisement ou de fatigue musculaire, parce qu'ils n'ont pas de muscles à fatiguer.
L'énergie négative qui les anime s'étend aussi à l'équipement qu'ils avaient au moment de leur mort. Ils peuvent donc couper toujours aussi bien même avec une épée devenue érodée et émoussée avec le passage des ages, comme si c'était toujours l'épée qu'ils portaient à l'époque. Et un arc complètement pourri, avec la corde prête à rompre, fonctionnerait également toujours aussi bien, alors que les forces appliquées que ça imposerait logiquement devrait leur faire tomber en miettes - et c'est sans doute ce qui se passerait si un aventurier se saisissait de leur arc et tentait de l'utiliser.
J'y pense, il est vraisemblable que même si la corde *était* rompue, l'arc fonctionnerait probablement toujours par magie dans les mains du squelette, la flèche subissant une traction dans le vide de façon complètement inexpliquée, simple reproduction maudite de la façon dont ça aurait marché du temps du vivant du squelette.
Par contre, si un aventurier leur ôtait leur arme, et qu'une hache de bataille flambant neuve traînait à portée de leur main, je soupçonne qu'ils seraient incapables de s'en saisir et de s'en servir, ou même d'en avoir l'idée.
La putréfaction n'est pas complètement suspendue, mais elle semble être toute fois ralentie, les squelettes ayant une apparence de pourriture et leurs vêtements et armure étant en lambeaux, même après un temps où tout aurait déjà dû tomber en poussière.
Mais une fois la magie rompue, le temps non seulement reprend son cours normal, mais même "rattrape" rapidement son retard, et la créature et ses équipements retombent immédiatement en poussière s'ils auraient dû déjà l'être.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi