Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Pour le comparatif avec les quartiers des prisonniers je suis d'accord. Si j'ai finalement choisi de laisser tel quel, c'est en estimant qu'il était possible de se rendre compte de la différence depuis l'extérieur. Mais bon je pense surtout que l'auteur devait prévoir que le lecteur irait en priorité vers les blocs des prisonniers, vu qu'il suggère cela par la bouche de Marcello, et qu'il a rédigé son texte en conséquence sans vérifier que le raccord n'est pas optimal si on se rend dans la baraque des pirates avant.

Akihiro prend donc les bottes (en cas de test individuel c'est mieux). Il peut aussi y avoir des tests de combat. Dans ce cas vous pourriez décider de donner la hache à Jessica. Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'échanger les armes avant un tel test, si test il y a! C'est aussi un moyen de frapper fort d'entrée, avec un potentiel de dégât plus important. Il est cependant vrai que les membres du groupe peuvent être séparés, et dans ce cas équilibrer la répartition des armes devient sans doute la meilleure chose à faire... sauf si on demande autre chose que du combat. 


Avançant prudemment à travers le campement nauséabond, vous arrivez devant deux baraquements. Ce sont des bâtisses construites en dur, avec des portes et des barreaux de fer aux fenêtres qui semblent d'une solidité à toute épreuve. Les portes sont grande ouvertes et vous pénétrez à l'intérieur d'un des bâtiments en vous attendant au pire. Toutefois, bien que l'endroit soit insalubre, il n'y a ni corps ni trace de lutte.

L'inspection du second baraquement offrant un constat similaire, il devient vite évident que les prisonniers sont parvenus à forcer les portes depuis l'intérieur avant de s'échapper. Une telle entreprise étant des plus bruyantes, il est fort probable que les pirates n'étaient pas présents à ce moment-là.

Soulagés que quelqu'un ait pu survivre, vous réfléchissez à ce que devez faire ensuite.

* * *

L'odeur autour de l'abattoir, où les essaims de mouche sont les plus nombreux, est épouvantable. Tous les ustensiles de boucherie (couteaux à découper, couteaux à dépecer et scies à os) semblent avoir été utilisés pour mutiler les animaux morts. Une horrible ménagerie de cochons, de chiens et de chats sauvages gisent, pas simplement abattus, mais bel et bien coupés en morceaux. Aucune tête ou membre n'a échappé au carnage. Comment expliquer cette macabre entreprise de démembrement?

De plus, vous découvrez quelques troncs humains mélangés avec les restes des animaux. Les habits et les tatouages laissent penser qu'il s'agissait de marin ou de pirates, et leurs membres manquants ne semble pas avoir été découpés mais plutôt arrachés.

Contre une balustrade toute proche est suspendue une armure en peaux de bêtes (armure +1, survie +1), confectionnée de cuirs d'origines diverses grossièrement cousus entre eux par du fil épais. Son apparence est repoussante (tout comme l'odeur qu'elle dégage) et vous ne pourrez sans doute jamais en tirer profit à la vente. Toutefois, dans votre situation actuelle il est plus qu'envisageable de consentir à la porter.

Un panneau a été planté dans le sol non loin des corps. Dessus ont été grossièrement peints en blanc les mots suivants:

Les animaux sont devenu incontrôlables - prenez garde!
Nous sommes partis vers le temple au sommet de la colline.
Ne venez pas sans être armé!

Est-ce que ce sont les pirates ou les prisonniers qui ont griffonné ce message?

Un cri d'avertissement de Lebechi vous prévient de la menace.
Plusieurs pattes de chien sont traînées le long du sol par une force invisible et viennent s'emboîter dans le tronc d'un sanglier décapité, qui commence à se soulever. L'effroi vous saisit à la vue d'une tête de pirate en train de rouler en direction du corps.

Qui surmonte son dégout et revêt la peau de bête?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 23/08/2022, 07:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)