Vous errez à travers la végétation pendant plusieurs heures. De temps en temps vous découvrez un petit cours d'eau pour vous rafraîchir, et vous en profitez pour avancer un moment dans le courant pour brouiller les pistes face à d'éventuels poursuivants.
Vous finissez par déboucher dans une zone entièrement défrichée, au centre de laquelle on a bâti un campement de fortune à l'écart de la jungle. Constitué de plusieurs larges cabanes dotées de fenêtres à barreaux, de tours de guet, d'une forge à ciel ouvert et de fumoirs pour le poisson et la viande, cet endroit dégage une odeur désagréable. Vous comprenez que ses occupants ont subsisté en chassant les spécimens de la faune locale. Du moins, dans un premier temps. Des têtes de sanglier pourries plantées sur des piques forment une sorte de grotesque collection de trophées, avec des corps de chiens et de chats sauvages en décomposition.
Plusieurs centaines de bêtes ont été massacrées, et tout laisse à penser que les pirates ont entrepris une campagne d'extermination massive des animaux sauvages sur cette île de Mortlock, tuant tout ce qu'ils pouvaient par leurs lances et leurs flèches. Un tel acharnement semble défier toute logique... Pouvait-il vraiment s'agir d'un simple passe-temps? Des corps de cochons domestiques en décomposition, non dépecés, sont empilées en plusieurs endroits, ce qui a attiré des essaims de mouches dans tout le campement. Vous ne voyez aucun signe de vie.
"Mais qu'a-t-il bien pu se passer ici pour que les pirates fassent preuve d'une telle sauvagerie. Pourquoi en tuer autant?" murmure Lebechi.
"De la pure débauche," dit Marcello. "Sans règle ni loi pour les diriger, les hommes deviennent pire que des bêtes. Ils ont tué parce qu'ils étaient en mesure de le faire."
"Des représailles," suggérez-vous. "Les chimères, ces monstrueuses créatures, ont sans doute attaqué les pirates, guidés par une intelligence supérieure leur dictant que ces hommes étaient dangereux. Lesquels ont décidé en retour d'exterminer tous les animaux, sans exception"
"Aucun animal n'est capable de raisonner de la sorte", rétorque Lebechi.
"Pas les animaux nous connaissons", admettez-vous. " Mais quelqu'un ou quelque chose a créé ces chimères, peut-être à partir de restes que les pirates ont abandonné. Mais l'ampleur du massacre dépasse l'entendement. Peut-être qu'un événement a contraint les pirates à agir de manière aussi radicale, ou qu'ils ont été terrifiés par les chimères?"
"Où sont passés les prisonniers?", demande Marcello. "Vu qu'on est censé être dans un camp de prisonniers... Sont-ils morts ou bien se sont-ils enfuis?
"Il faut qu'on le sache, nous ferions mieux d'explorer les lieux pour trouver une piste", dites-vous. "Que tout le monde reste groupé!"
Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?
Examiner la forge?
Vous rendre dans la baraque des pirates?
Vous finissez par déboucher dans une zone entièrement défrichée, au centre de laquelle on a bâti un campement de fortune à l'écart de la jungle. Constitué de plusieurs larges cabanes dotées de fenêtres à barreaux, de tours de guet, d'une forge à ciel ouvert et de fumoirs pour le poisson et la viande, cet endroit dégage une odeur désagréable. Vous comprenez que ses occupants ont subsisté en chassant les spécimens de la faune locale. Du moins, dans un premier temps. Des têtes de sanglier pourries plantées sur des piques forment une sorte de grotesque collection de trophées, avec des corps de chiens et de chats sauvages en décomposition.
Plusieurs centaines de bêtes ont été massacrées, et tout laisse à penser que les pirates ont entrepris une campagne d'extermination massive des animaux sauvages sur cette île de Mortlock, tuant tout ce qu'ils pouvaient par leurs lances et leurs flèches. Un tel acharnement semble défier toute logique... Pouvait-il vraiment s'agir d'un simple passe-temps? Des corps de cochons domestiques en décomposition, non dépecés, sont empilées en plusieurs endroits, ce qui a attiré des essaims de mouches dans tout le campement. Vous ne voyez aucun signe de vie.
"Mais qu'a-t-il bien pu se passer ici pour que les pirates fassent preuve d'une telle sauvagerie. Pourquoi en tuer autant?" murmure Lebechi.
"De la pure débauche," dit Marcello. "Sans règle ni loi pour les diriger, les hommes deviennent pire que des bêtes. Ils ont tué parce qu'ils étaient en mesure de le faire."
* * *
"Des représailles," suggérez-vous. "Les chimères, ces monstrueuses créatures, ont sans doute attaqué les pirates, guidés par une intelligence supérieure leur dictant que ces hommes étaient dangereux. Lesquels ont décidé en retour d'exterminer tous les animaux, sans exception"
"Aucun animal n'est capable de raisonner de la sorte", rétorque Lebechi.
"Pas les animaux nous connaissons", admettez-vous. " Mais quelqu'un ou quelque chose a créé ces chimères, peut-être à partir de restes que les pirates ont abandonné. Mais l'ampleur du massacre dépasse l'entendement. Peut-être qu'un événement a contraint les pirates à agir de manière aussi radicale, ou qu'ils ont été terrifiés par les chimères?"
* * *
"Où sont passés les prisonniers?", demande Marcello. "Vu qu'on est censé être dans un camp de prisonniers... Sont-ils morts ou bien se sont-ils enfuis?
"Il faut qu'on le sache, nous ferions mieux d'explorer les lieux pour trouver une piste", dites-vous. "Que tout le monde reste groupé!"
Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?
Examiner la forge?
Vous rendre dans la baraque des pirates?