Je dois l'admettre : la sidération me fit brièvement perdre mes moyens de réflexion, à la vue de ce que le capitaine Prior avait fait subir au présomptueux Tayo. Ce moment de faiblesse passé, je sollicitai ma mémoire pour identifier le sort qui avait réduit le dignitaire thalsien à l'état de pitoyable momie flétrie. A ma grande honte, rien ne me vint à l'esprit. Il ne ressemblait en rien à ceux que j'avais appris à Animus Mast. Devrais-je gravir de nouveaux échelons pour en connaître la nature ? De quelle discipline relevait-il, au juste ? Nécromancie ? Transmutation ? Voilà des mystères qu'il me fallait éclaircir dès ce moment, avant que ma présence ici ne devînt totalement incompatible avec ma survie. Et ce mystère-là, enfin : qui était ce boucanier détenteur d'un pouvoir si étranger à sa profession ?
AHEM !
La violence, notre meilleure option ? Qui sait combien de forces hostiles à l'extérieur attendent la moindre imprudence de la part des fines lames parmi nous ? Ne vous vient-il pas à l'esprit qu'il vaudrait mieux d'abord savoir temporiser face à l'ennemi afin de jauger sa puissance, ses moyens, ses motifs, plutôt que d'espérer prendre quelques vies avant de perdre stupidement les nôtres ?
Pour l'application d'une solution sensée, je reste à votre disposition.
AHEM !
La violence, notre meilleure option ? Qui sait combien de forces hostiles à l'extérieur attendent la moindre imprudence de la part des fines lames parmi nous ? Ne vous vient-il pas à l'esprit qu'il vaudrait mieux d'abord savoir temporiser face à l'ennemi afin de jauger sa puissance, ses moyens, ses motifs, plutôt que d'espérer prendre quelques vies avant de perdre stupidement les nôtres ?
Pour l'application d'une solution sensée, je reste à votre disposition.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...