31/05/2022, 13:41
(Modification du message : 31/05/2022, 13:44 par grattepapier.)
Une belle surprise que cette AVH qui recèle énormément de bonnes choses.
Notamment un univers très riche et développé, qui m'a fait pensé au Monde d'Orb de la Voie du Tigre, voire à Game of Thrones. Sont par exemple évoqués la géographie des lieux, le panthéon des dieux et les pratiques religieuses, les rituels d'initiation des mercenaires ou ceux funéraires des hordes des steppes noires, etc.
Il y a visiblement de la matière pour prolonger cette histoire dans d'autres AVH. Cela tombe bien : cette AVH semble n'être que le tome 1 d'une histoire plus longue. On a hâte de lire la suite.
L'AVH regorge de mille et unes bonnes idées (la rose des sable et ses pouvoirs, le voyageur à l'identité inconnu, le rêve que doit déchiffrer l’Oniromancienne...), de détails étranges ou choquants (les Soeurs mutiques et les mystères cruels du Dieu Aveugle) et de scénettes qui donnent de l'épaisseur psychologique au récit. Par exemple la discussion avec le voyageur à l'identité inconnu autour d'une bouteille de vin au milieu de la forêt. A ce propos, j'ai trouvé les dialogues de qualité.
Les règles sont simples (3 blessures max, 4 aptitudes ou objets à choisir) et bien pensées, excepté la gestion du groupe qui aurait peut être pu être améliorée.
Le style est agréable. La scène de combat contre la créature de la Passe par exemple est très bien décrite. Toute en suggestion et en sobriété.
L'AVH bénéficie aussi de belles illustrations (carte et cabochons) avec un traité "old school". Bravo à l'illustrateur.
Petite correction à effectuer :
paragraphe 1 : "Cinq petits crânes ont été tatoués sur le dos de votre main droite il y a de cela vingt ans, au cœur de l’Archipel Bleu qui abrite le fort secret de la Compagnie au cœur de cinq rochers creusés reliés par des souterrains."
"au cœur" X2 - essayer de trouver un synonyme pour éviter une répétition
par exemple " dans les profondeurs de cinq rochers creusés et reliés par des souterrains."
Notamment un univers très riche et développé, qui m'a fait pensé au Monde d'Orb de la Voie du Tigre, voire à Game of Thrones. Sont par exemple évoqués la géographie des lieux, le panthéon des dieux et les pratiques religieuses, les rituels d'initiation des mercenaires ou ceux funéraires des hordes des steppes noires, etc.
Il y a visiblement de la matière pour prolonger cette histoire dans d'autres AVH. Cela tombe bien : cette AVH semble n'être que le tome 1 d'une histoire plus longue. On a hâte de lire la suite.
L'AVH regorge de mille et unes bonnes idées (la rose des sable et ses pouvoirs, le voyageur à l'identité inconnu, le rêve que doit déchiffrer l’Oniromancienne...), de détails étranges ou choquants (les Soeurs mutiques et les mystères cruels du Dieu Aveugle) et de scénettes qui donnent de l'épaisseur psychologique au récit. Par exemple la discussion avec le voyageur à l'identité inconnu autour d'une bouteille de vin au milieu de la forêt. A ce propos, j'ai trouvé les dialogues de qualité.
Les règles sont simples (3 blessures max, 4 aptitudes ou objets à choisir) et bien pensées, excepté la gestion du groupe qui aurait peut être pu être améliorée.
Le style est agréable. La scène de combat contre la créature de la Passe par exemple est très bien décrite. Toute en suggestion et en sobriété.
L'AVH bénéficie aussi de belles illustrations (carte et cabochons) avec un traité "old school". Bravo à l'illustrateur.
Petite correction à effectuer :
paragraphe 1 : "Cinq petits crânes ont été tatoués sur le dos de votre main droite il y a de cela vingt ans, au cœur de l’Archipel Bleu qui abrite le fort secret de la Compagnie au cœur de cinq rochers creusés reliés par des souterrains."
"au cœur" X2 - essayer de trouver un synonyme pour éviter une répétition
par exemple " dans les profondeurs de cinq rochers creusés et reliés par des souterrains."