Qu'est-ce qu'une section ?? (dans le cadre d'un comptage minutieux)
L'idée de définir la section comme un bloc qu'on doit lire intégralement est intéressante, mais pourrait aboutir à une rigidité excessive.

Imaginons la structure très simple suivante :

Paragraphe A : Vous parvenez à une intersection, avec une porte verrouillée sur votre gauche et un couloir sur votre droite. Si vous essayez de crocheter la serrure de la porte, RDV au B. Si vous suivez le couloir, RDV au C.

Paragraphe B : Faites un test de dextérité. Si vous réussissez, RDV au D. Si vous échouez, vous ne parvenez pas à crocheter la serrure et vous décidez d'emprunter le couloir ; RDV au C.

Techniquement, le paragraphe B n'est pas un bloc uniforme, car la dernière phrase ne concerne pas celui qui  a réussi son test de dextérité. Mais il serait tout de même un peu exagéré de vouloir que l'auteur consacre un paragraphe entier au fait de dire "vous ne parvenez pas à crocheter la serrure et vous décidez d'emprunter le couloir".

Concernant l'idée de remplacer le nombre maximal de sections par un nombre maximal de mots, je n'y suis pas favorable. L'intérêt du format particulier des mini-AVH vient à mon avis principalement des contraintes imposées par le nombre limité de sections.

Si la limite imposée était basée sur le nombre de mots, ce nombre devrait être (à en juger par les mini-AVH publiées par le passé) au grand minimum de 20.000. Mais en 20.000 mots et avec un style un peu sobre, il est facile d'écrire une aventure qui fasse 150 ou 200 paragraphes (Interlude Sylvain fait 13.000 mots pour 100 paragraphes), ce qui n'aurait plus grand-chose à voir avec une mini-AVH.

Ajouter un nombre maximal de mots au nombre maximal de sections, pourquoi pas ? Mais je pense que la limite devrait être du genre généreuse (25.000 mots, voire 30.000).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce qu'une section ?? (dans le cadre d'un comptage minutieux) - par Outremer - 11/05/2022, 18:32

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)