Qu'est-ce qu'une section ?? (dans le cadre d'un comptage minutieux)
La question mérite d'être posée et le développement de Caïthness est super intéressant. Ça fait écho à ce que je rédige actuellement. Le personnage de mon AVH n'est défini que par une seule caractéristique : ses points de vie. Dans un paragraphe, au milieu de celui-ci, on en perd un nombre conséquent (il s'agit d'un passage obligé). En fonction de nos actions précédentes, cette perte peut être fatale au personnage. Mais par soucis d'économie, j'ai simplement indiqué un truc du style "Vous perdez x points de vie. Si vous n'avez pas succombé, continuez votre lecture"... J'aurai pu à la place renvoyer à deux nouvelles sections : Points de vie à 0 ou moins, allez au xx (PFA rapide sur le thème de l'agonie), sinon rendez-vous au yy (qui est la suite de mon paragraphe cité avant, simplement coupé en 2).

D'un autre côté, la deuxième option amène à des "solutions de facilité" je trouve (ça prend 3 paragraphes au lieu d'un seul) pour une situation assez évidente et qui n'apporte pas grand chose en terme de développement scénaristique. L’intérêt d'une AVH de 50 paragraphes c'est aussi de chercher des astuces afin "d'économiser" des sections (sans que ça devienne un contournement artificiel et explicite de la règle) et proposer ainsi une histoire qui donne au joueur des possibilités d’interactions intéressantes en se focalisant sur des choix forts. Car cette limite de 50 sections impose souvent un dilemme cornélien entre linéarité, liberté d'action, contenu et intérêt...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce qu'une section ?? (dans le cadre d'un comptage minutieux) - par Gwalchmei - 11/05/2022, 09:59

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)