10/05/2022, 08:30
Citation :cette réflexion n'a d'intérêt que dans le cadre du mini-yaz où le nombre de sections est limité.
Hello,
je trouve le sujet super intéressant, mais je pense aussi que si on ne parle que des mini-yaz, il faut quand même passer par une définition théorique de la notion de "section" en général, et dont celle des Mini-yaz serait un type particulier.
Pour ma part je propose en définition générique à améliorer:
Section : Fragment de texte doté de multiples sources et/ou suites selon les choix du lecteur.
Note: la définition doit comporter la notion de continuité de la narration, sinon un quizz pourrait être qualifier d'AVH

Maintenant, pour ce qui est des Mini-Yaz, n'ayant pas d'expérience sur le sujet, je dirais simplement que la notion d'une fourchette de nombre de mots (10 000/15 000) , et ou du nombre de fins (3+), et ou du nombre de choix pour atteindre la fin la plus longue (5+) etc. sont des contraintes qui peuvent être pertinentes.
Si on part du principe que les contraintes/règles d'un concours sont faites pour:
- Que tous les participants soient sur un pied d'égalité
- Éviter des débordements, gruge etc.
Alors, je suis complètement d'accord avec :
Citation :3) une section peut comprendre des renvois EXPLICITES vers d'autres sections UNIQUEMENT A LA FIN de celle-ci.
Car les renvois en milieu de section sont clairement une gruge sur la granularité .
https://www.quefaitesvous.com