Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#8
Bon ce n'est pas moi qui aurai assez de temps pour m'investir dans le récit, mais j'ai quand même téléchargé pour regarder rapidement et tester quelques paragraphes.
En tout cas, c'est un récit dans lequel il faut du temps pour s'investir. C'est forcément un frein à la base, car pas mal de lecteurs potentiels n'auront pas le temps nécessaire à consacrer à cette histoire. Et côté auteur, il a sans doute fallu beaucoup de temps pour créer ce premier tome!

Du côté du positif:
- Ça me semble bien écrit (style+ orthographe). C'est dense mais perso je ne trouve pas que ça devient indigeste.
- L'introduction progressive des règles est un point important. Comme il y en a beaucoup je trouve même que c'est plus que nécessaire. Il y a un petit côté tutoriel sympa.
- La possibilité d'avoir des compagnons et de gérer ces derniers de manière "avancée"
- Le paragraphe 14 (pas pour son côté nostalgique Quête du Graal, mais bien par son contenu)

Du côté du négatif:
- Il n'y a pas de liens cliquables. Avec plus de 1000 paragraphes on perd un temps fou à passer d'une section à l'autre. Si tu veux des testeurs, il faut tout faire pour faciliter leur confort de lecture
- Le nécessité d'avoir beaucoup de temps à consacrer au récit (mais à part prévoir une appli pour que le lecteur gagne du temps dans la gestion, pas moyen de faire autrement sauf à simplifier les règles)

Du côté de l'incertitude:
- Récit à mi-chemin entre le JDR et le LDVELH. On a vraiment beaucoup de paramètres à gérer (le premier truc qui me vient en tête c'est l'initiative en combat: typiquement rôliste. Aussi, avoir autre chose qu'un D6 pour jouer). C'est le genre de récit que pour ma part j'aimerai jouer avec une interface électronique qui gère mon équipement, mes combats, voire mes lancers de dés (en dés "réels" je n'ai pas autre chose que des D6) pour me simplifier la vie et surtout me garantir que je n'oublie pas un point de règle important. Certains vont apprécier de pouvoir gérer de manière aussi exhaustive de nombreux paramètres, d'autres vont trouver qu'il y en a trop.
- Les règles. Il faut attendre le retour des spécialistes des systèmes de jeu. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'écart possible pour le tirage des persos de base, ce qui voudrait dire un déséquilibre trop important. Mais peut-être que cette impression est fausse. En tout cas si jamais c'est déséquilibré, tu auras forcément des retours en ce sens. Après, il y a aussi le nombre très important de points de règle à gérer. Perso ça me semble trop lourd, mais certains (plutôt les rôlistes) peuvent aussi trouver leur bonheur à les éplucher, donc je le mets dans l'incertain et pas dans le négatif.
- La trame de l'histoire, son originalité. Je n'ai fait que survoler. Et encore, à peine. Donc impossible de me prononcer.

En tout cas on sent un gros travail, et j'en regrette presque de ne pouvoir aller plus en avant pour découvrir ce que l'aventure réserve. Là j'ai simplement survolé les règles, et lu une poignée de paragraphes
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre Jeu - par tholdur - 04/05/2022, 08:20
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)