01/05/2022, 22:13
(01/05/2022, 11:47)Blackdemon a écrit : là vraiment, incarner un président! c'est merveilleux moi qui rêve de faire un coup-d’état(je plaisante), pouvez vous me conseiller un livre en particulier qui puisse me combler, vu que le livre que je suis entrain de rédiger prendra encore du temps pour être terminé, il y dedans une ascension dans la hiérarchie. j'aimerai incarner un dirigeant puissant mais toujours à l'écoute de son peuple.
Le meilleur LDVH politique est celui que cite Skarn : Can you Brexit without breaking Britain ?. Il est très documenté, réaliste et offre de nombreuses possibilités. Garder la faveur de l'opinion publique est l'un de nos objectifs principaux, mais il faut aussi réussir à négocier avec l'UE, garder le soutien de notre parti et ne pas effrayer les marchés financiers. C'est plus facile à dire qu'à faire (comme l'illustrent d'ailleurs les évènements postérieurs à la parution du livre).
Comme le dit Grattepapier, le quatrième livre de la "Voie du Tigre" nous met dans la peau du dirigeant d'une cité, devant choisir les conseillers dont il s'entoure et régler des problèmes relatifs à l'économie, à la sécurité, etc. À noter que ce n'est vrai que de la première moitié du livre (la deuxième est une mission plus classique). On dirige toujours la cité dans le cinquième livre, mais on y joue plus le rôle d'un chef de guerre.