Est-ce que vous utilisez des "pattern"
Le problème du pattern "tulasoupas", c'est que tu ne sais ni quand ni combien de fois ce choix "tulasoupas" se produira ! Le problème d'un pattern, c'est qu'il est statique, dur, coulé dans le béton. Hors, une arborescence, c'est issu d'une écriture dynamique. Un choix est une action. Et comme tu ne peux pas préjuger du timing d'utilisation, ni des conditions dans lesquelles le test "tulasoupas" se fera, tu ne peux tout simplement pas pré-programmer son apparition (à part créer toutes les combinaisons possibles de sections possibles #infini).

Comme je l'ai dit tu mets la charrue avant les boeufs : tu essaies (même sous prétexte d'aider l'auteur) du générer du texte à partir de la structure arborescente : et ça, c'est mal ! (de mon point de vue)

Quant à ton article, il ne liste absolument pas toutes les combinaisons de sections, loin s'en faut. Les exemples cités sont extrêmement indigents ; ils brident plus l'imagination qu'ils ne servent au développement de l'arborescence . Une AVH n'est pas un empilement de micro structure "AVH-atome". Bien sûr qu'on peut faire des blocs internes liés entre eux (une clairière, une soirée-nuit à la taverne, etc...) ; mais parce qu'ils découlent d'un texte. Mais faire des AVH uniquement à partir de n pattern de x section tiens plus du fantasme que de la réalité. Je me doute bien qu'il soit possible d'en faire une ou deux ; mais je me demande au bout de combien tu vas bloquer et/ou changer de pattern parce que ce qui est écrit et les choix qui en découlent de rentre pas dans le canevas. Ton intention est louable, mais personnellement, je pense que tu te fourvoies.

Je préférerais plutôt des outils genre des sections concernées par un même objet/code se colorant d'une couleur unique (avec une liste pop-up par exemple). Bref, du guidage dynamique, interactif ; car la création d'AVH est dynamique par essence (les choix).
сыграем !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Est-ce que vous utilisez des "pattern" - par Caïthness - 26/03/2022, 09:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)