Est-ce que vous utilisez des "pattern"
J'ajoute qu'en y réfléchissant, il est vrai et même évident que ça libère de l'obligation de "trouver la suite tout de suite"

Tout à fait. Comme dit plus haut, je me retrouve souvent, au début, avec quatre ou cinq "moments forts orphelins" que je relie ensuite (tout en ayant quand-même en tête une trame générale). Un avantage, comme tu l'as souligné, c'est que si je n'arrive pas à trouver la suite tout de suite, au lieu de rester bloqué, je m'occupe d'un autre moment. Après, les idées qui me viennent pour relier ces moments peuvent amener à en modifier quelques-uns. 

Ecrire l'histoire chronologiquement, même en ayant la trame générale, le scénario, en tête, m'est impossible. Sinon, je vais être bloqué à un moment car je ne trouverai pas "la suite tout de suite". C'est très souvent en me disant "Bon, maintenant que j'ai écris ce passage, comment je le relie au précédent" que je trouve une idée. Il m'est arrivé d'écrire une rencontre avec un PNJ très important sans savoir comment je le nomme. Je mets trois petits points, je m'attaque à un autre passage et je reviens mettre son nom bien plus tard, quand l'idée m'est venue.
Ecrire une AVH pour moi, c'est faire une mosaïque, mais dans le désordre : le dessin est prêt et je colle les tesselles d'un côté, avant de faire une autre partie, puis une autre... Et après, je comble les trous...  Mrgreen
Anywhere out of the world
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Est-ce que vous utilisez des "pattern" - par Voyageur Solitaire - 26/03/2022, 08:58

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)