28/03/2021, 08:12
(Modification du message : 28/03/2021, 08:15 par Voyageur Solitaire.)
(27/03/2021, 21:18)gynogege a écrit : ... ou même stratégie militaire, je pense qu'il faut être sacrément habile pour ne pas rendre le sujet trop aride.
Entièrement d'accord.
C'était Les seigneurs de la guerre de La voie du Tigre : on devait, avant une grande bataille, choisir un plan parmi ceux proposés par nos amis et alliés, avec une carte détaillée, des unités différentes (elfes-archers, cavaliers, fantassins, magiciens et moines-combattants...) en différents points stratégiques... Et j'avais rien compris à l'époque ! Au bout du troisième plan proposé, je tournais la carte dans tous les sens, je prenais des notes sur un papier... Au final, j'ai choisi au pif, en fonction du personnage qui proposait plus que de son plan d'attaque (bon, j'ai eu du bol, ça a marché !).
C'était un côté "gestion" très sympa et encore rare dans les LDVH mais franchement assez hermétique.
Le côté "intrigue de cour" peut être sympa, il amène pas mal de choix et d'interactions mais à mettre en place en tant qu'auteur, ça doit être vraiment casse-gueule je pense.
Anywhere out of the world