04/09/2020, 14:02
(02/09/2020, 19:52)Outremer a écrit : Le projet semble tout à fait intéressant, mais je pense qu'il faudrait quelques détails supplémentaires concernant le type d'histoires qui vous intéresse :Bonjour,
- Avez-vous des préférences pour certains genres ? (Fantasy, science-fiction, policier...)
- D'un point de vue purement structurel, qu'est-ce que vous souhaitez ? Je pense notamment à la taille/durée de jeu de l'aventure (parmi tout ce qui est publié sur Litteraction, il y a une grande diversité sur ce point), mais aussi à des questions comme la liberté d'action, la rejouabilité, etc.
- Quid en ce qui concerne les systèmes de combat, les jets de dés, les points de vie et ainsi de suite ? Est-ce que c'est envisageable ou est-ce qu'il vous faut une aventure où tout dépend entièrement des choix du joueur ? Là encore, il y a beaucoup de diversité.
Pour répondre brièvement à vos questions, j'avancerais que nous n'avons pas de genre de prédilection. Comme dans beaucoup de cas nous fonctionnons par coups de coeurs pour un auteur et son univers. Tout est histoire de rencontre.
La durée d'une itération de jeu doit être d'environ 3 heures au minimum, avec un grand potentiel de rejouabilité. Maintenant, un texte volumineux ne signifie pas forcément une histoire longue une fois celui-ci transformé en aventure visuelle. Le texte doit souvent céder le pas à l'image et la dynamique s'en trouve modifiée.
Le moteur que nous mettons au point est extrêmement modulable. Il se base bien sûr sur les embranchements de l'histoire mais également sur une foultitude de variables ajustables selon l'histoire qui peuvent influer ou définir la progression (pourcentage de sympathie, de compétence, ou tout ce que l'on veut). L'aspect visuel n'est pas négligée car il sera possible d'interagir avec ce qui se passe à l'écran de manière différente que par de simples choix. Combats, ramassage d'objets, inventaire et bien évidemment gestion du hasard (même si dans le cadre d'une histoire visuelle, le jet de dés sera remplacé par quelque chose de plus interactif).
En vous souhaitant une excellente fin de journée et un bon week-end!
Alain B.