[m-yaz 2020] Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires
#8
J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance étrange et pesante qui règne sur cette aventure. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait d'incarner un moine soumis à la tentation, et c'est une excellente idée d'avoir inclus l'histoire dans un contexte historique, j'ai trouvé que ça donnait de la crédibilité au personnage. Certains préfèrent les personnages neutres dans lesquels il est facile de projeter sa personnalité, mais ce n'est pas mon cas; me retrouver le temps de ma lecture dans la peau de quelqu'un qui n'est pas moi, qui pense différemment de moi, voilà ce que j'aime par dessus tout dans les AVH. Donc de ce point de vue là j'ai été servi, merci pour l'expérience!

L'aspect jeu est malheureusement un peu en dessous, avec des jets de dès qui me paraissent superflus dans une AVH de ce type. Pour moi, les dès s’accommodent bien des histoires épiques où un peu d’aléatoire est souvent nécessaire pour reproduire le côté hasardeux des épreuves et des combats. Bref, tout le contraire de cette aventure où l'intérêt ludique repose avant tout sur des choix "de jugeote" (va-t-on succomber ou non à la tentation?). Je pense que c'est un peu frustrant de voir nos efforts de réflexion brusquement anéantis par un lancé malencontreux. Pas fan non plus des demi points pour les scores de péché, il aurait mieux valu multiplier tous les chiffres par 2 pour éviter les virgules.

Cela dit, l'aventure ne m'a pas semblé très difficile, j'ai évité tous les combats et atteint du premier coup la meilleure fin, celle de l'appendice A.
Montrer le contenu

Bravo pour cette première AVH très sympathique, et bravo en particulier pour son ambiance bizarre et malsaine. Je suis curieux de voir ce que tu nous réserves pour la suite!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires - par Kraken - 10/06/2020, 06:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)