08/06/2020, 17:21
(04/06/2020, 18:29)Meneldur a écrit :(04/06/2020, 17:12)Fred Purple a écrit : Merci aussi à Meneldur pour son retour. J'avais aussi noté la coïncidence et nous avons tous deux utilisé, il me semble, l'inscription sur la porte des Enfers : " Vous qui entrez, abandonnez toute espérance".
Perdu, c'est Jehan qui a repris cette citation dans Catabase. ^_^
(04/06/2020, 17:12)Fred Purple a écrit : J'ai longuement hésité entre le pool de points à répartir en positif/négatif pour les 7 péchés capitaux et les jets de dés. Merci de me faire savoir que pour certains c'est rébarbatif.
« Rébarbatif » ne correspond pas à mon ressenti, plutôt « excessif ».
(08/06/2020, 16:11)frogeaters a écrit : quelques petits points :Merci d'avoir fait l'aventure frogeaters. Merci pour ce détail, je débute, je vais corriger celà le plus rapidement possible. Je pense que tu parles de la boucle du début mais dans mon esprit, les lecteurs ne retournent pas vers un chapitre qu'ils ont déjà lu, il y a un côté triche possible, effectivement.
- le texte n'est pas justifié, mais ce n'est pas grand chose.
- le but du jeu est de descendre dans les négatives en faisant des choix, le problème est que l'on peut boucler dans les choix et donc avoir des péchés très négatif. il suffirait d'ajouter une phrase du style, si vous n'avez pas fait ceci ou cela alors vous pouvez ceci ou cela.
je trouve la reussite du livre hasardeuse, on peut faire les bons choix mais si les dés sont contre nous, les péchés augmentent. dans le même ordre, je trouve les combats inutiles dans le sens ou même si l'on gagne, on perd.
Il est vrai que l'aventure peut se jouer sur seulement sur 2 jets de dés, malgré les choix du lecteur. Certains mécanismes tempèrent cela, mais pas assez. Pour les combats, je voulais faire des règles simples et m'en abstenir. Mais je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un à qui cela manquerait et c'était une bonne représentation de la colère donc effectivement se battre c'est déjà perdre. Merci en tout cas, je n'hésiterai pas à te faire un retour sur ton aventure.