[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
(28/04/2020, 12:28)Jehan a écrit :
Ce qui m’a freiné est que d’autres soucis m’ont empêché de me concentrer sur l’intrigue. En premier lieu, les nombreuses fautes qui enlaidissent le texte. Oui, je sais, encore… mais je n’y peux rien, j’y suis vraiment très sensible. C’est comme une tache au milieu d’un tableau, je ne vois que ça. Quand il y en a peu, ce n’est pas dramatique, j’arrive à passer outre, mais au-delà d’un certain nombre, je bloque.

merci pour le retour, assez intéressant jehan !
malheureusement pour les fautes, je ne peux pas y faire grand chose. j'ai laissé le texte se reposer une semaine pour le relire, je l'ai passé sur le site "bon patron". mais il y a toujours beaucoup de faute que mon cerveau ne voit pas. peut être qu'antidote pourrait m'aider... (en attendant c'est ma femme qui s'y colle).

Mais j’en arrive au deuxième principal souci que j’ai eu : le cheminement que j’ai trouvé très hasardeux. En effet, je n’ai pas réussi à déterminer s’il y avait des indices qui nous permettaient de nous mettre sur le bon chemin. C’est peut-être moi qui suis passé à côté. Mais du coup, je me suis vite retrouvé à essayer chaque chemin l’un après l’autre, avant de finir par renoncer. C’était un peu frustrant. Il n’y a rien qui casse plus l’immersion que d’enchaîner les sections en les survolant en se contentant de repérer les numéros de section qu’on a pas encore essayés…

oui, skarn a eu le même problème. en y réfléchissant, l'histoire est en étoile et il y a plus de 10 branches. l’idéal serait d'en avoir que 5 pour ne pas perdre le lecteur mais j'ai trop d’élément a raconter. dans la prochaine version, je réduirais a moins de 10.
l'autre probleme est qu'il y a en effet trop peu d'indice (un seul) pour trouver anubis, surtout qu'il est dans un paragraphe caché. c'est aussi une partie que je vais revoir (je ne vais plus dissimuler le paragraphe et simplement demander si oui ou non le lecteur est prêt à ouvrir la porte).

Pourtant, l’idée de l’horloge et du retour en arrière systématique au bout d’un moment est excellente et s’applique à merveille à une A.V.H. L’ennui, c’est que les tentatives passées n’influent aucunement sur les suivantes. Exemple parlant : certaines sections demandent de cocher une case. Si elle est déjà cochée, on continue vers une autre section, sinon, on retourne au 48 (pour simplifier). Sauf que, rien n’empêchant de suivre exactement le même chemin pour revenir à la section que l’on vient de cocher, ben autant ne pas relire une deuxième fois les paragraphes déjà parcourus, considérer que la case est déjà cochée et passer à la suite.

je voulais surtout proposer un choix au lecteur, y retourner ou pas. mais comme tu le fais remarquer, c'est un faux choix car il est évident que le lecteur va y retourner immédiatement.
il faut que je retravaille dessus pour faire comme tu le suggères, surtout qu'il n'y a aucune incidence, ni pré-requis.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires - par frogeaters - 29/04/2020, 14:09

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)