07/03/2020, 14:47
pour ma part, j'obterais pour le choix et non le hasard.
le hasard peut sembler etre une bonne idee mais c'est une fausse bonne idee. ca me rappelle les jdr warhammer et elric ou tout se decide au jet de dé (carac, profession, taille, etc.) et a la fin le joueur se retrouve avec un personnage qu'il n'aime pas. ca peut etre fun pour certain et chiant pour d'autres.
dans un AVH, le principe de competence est compliqué et peut tomber dans les travers du jdr qui propose une cinquaine de competence pour au final en avoir que 5 vraiment importante (en gros, on depense ses points dans des competences inutiles), c'est flagrant dans chtulhu. quand j'ai lu du sang sous les vignes, j'avais tres vite vu que des competences seraient inutiles et ca n'a pas manqué. si elles sont utilisees au moins 1 fois, les principales sont utilisees 5 à 10 fois.
le hasard peut sembler etre une bonne idee mais c'est une fausse bonne idee. ca me rappelle les jdr warhammer et elric ou tout se decide au jet de dé (carac, profession, taille, etc.) et a la fin le joueur se retrouve avec un personnage qu'il n'aime pas. ca peut etre fun pour certain et chiant pour d'autres.
dans un AVH, le principe de competence est compliqué et peut tomber dans les travers du jdr qui propose une cinquaine de competence pour au final en avoir que 5 vraiment importante (en gros, on depense ses points dans des competences inutiles), c'est flagrant dans chtulhu. quand j'ai lu du sang sous les vignes, j'avais tres vite vu que des competences seraient inutiles et ca n'a pas manqué. si elles sont utilisees au moins 1 fois, les principales sont utilisees 5 à 10 fois.