Histoire/gameplay : balle au centre
#4
Salut VS!

Excellentes questions que tu poses...

J'en suis arrivé à une conclusion qui ne sera peut-être partagée par tous, mais je pense qu'en écriture classique (sous-entendu "papier-crayon"), il est difficile de concilier à part égale histoire et gameplay. Dès lors que l'on veut rendre le jeu réaliste, les règles finissent par créer une cassure dans l'atmosphère. Ou alors il faut que l'aspect jeu ne fasse pas entrer en ligne de compte des jets de dés trop nombreux (reproches qui m'a été fait pour l'Enfer du Jeu): il suffit de voir comment la chose est gérée dans le cadre des mini AVH. Les paragraphes sont généralement longs, avec un gameplay qui tend à éviter l'usage du hasard au profit d'autres ressorts (codes...)

D'après moi, la solution viendra d'une gestion entièrement numérique des règles; pour l'instant, je suis trop quiche en matière de programmation pour espérer faire quelque chose, mais je garde ça dans un coin de ma tête...
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RE: Histoire/gameplay : balle au centre - par vador59 - 30/12/2019, 12:02



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