Flamme rouge
#1
Un jeu qui n'est peut-être pas dans les goûts sur ce forum mais que je conseille vivement ! On l'a acquis via le club jeux du CE de mon entreprise et les premières parties ont été enthousiasmantes. Avec un mécanisme simple on arrive à reproduire de vraies sensations de Tour de France (je veux dire quand on regarde à la télé, pas quand on pédale...)

Chaque joueur a deux coureurs, un sprinter et un rouleur avec deux decks de cartes distinctes qui font avancer sur la route. Le but est évidemment d'arriver le premier en posant ses cartes. A ce stade, on se dit: où est la stratégie ?
Elle apparaît grâce à un double mécanisme génial: l'aspiration et la fatigue qui permettent de gérer les groupes de coureur. Chaque coureur qui est séparé du précédent d'une seule case lui recolle au train par aspiration. Bref, il gagne 1 case gratuitement. A la fin de la résolution de l'aspiration, chaque coureur en tête d'un groupe (personne juste devant lui) prend une carte fatigue, une carte faible qui vient polluer son deck. Autant dire que vous n'avez pas intérêt à faire la course en tête parce que vous prendrez toute la fatigue. Et c'est vraiment là qu'on retrouve les stratégies du cyclisme. Ajoutez à cele une gestion intelligente des côtes et des descentes et vous obtenez un jeu tout bon, fluide, amusant...
Répondre


Messages dans ce sujet
Flamme rouge - par gynogege - 19/11/2018, 22:00
RE: Flamme rouge - par VIK - 23/03/2019, 00:29
RE: Flamme rouge - par gynogege - 27/03/2019, 18:18
RE: Flamme rouge - par Albatur - 28/03/2019, 21:13
RE: Flamme rouge - par VIK - 02/04/2019, 20:11
RE: Flamme rouge - par Albatur - 04/04/2019, 18:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)