04/11/2018, 10:58
(Modification du message : 04/11/2018, 17:33 par PileouFace.)
Critique de "La Geste du Chevalier Errant - Volume 1 : La Mort Noire"
par Unification France
Bien que le thème médiéval-fantastique soit très exploité dans les LDVELH, cet ouvrage se détache des autres productions par 2 éléments centraux.
Tout d’abord, le système de jeu est assez évolué. En effet, vous pourrez choisir entre 4 classes de personnages : le Barbare, la Voleuse, la Rebouteuse, le Moine, chacun avec des caractéristiques, des pouvoirs, des coups spéciaux et des possibilités différentes. Ensuite, les points d’Honneur augmenteront ou baisseront tout au long de ce livre mais aussi dans les suivants (vous êtes un représentant de Camelot et vous devez bien vous comporter). On comptabilise aussi les points de vitesse qui pourront vous empêcher de fuir si vous transporter trop d’objets. Enfin, les dégâts sont localisés. Tout ceci peut être monitoré sur une fiche de route (de personnage) tenant sur plusieurs pages.
Au rayon du système original, on remarque aussi les portes du sommeil qui vous permettent de dormir quand on vous en laisse la possibilité, et vivre une petite aventure en pays des rêves.
Pour finir, quelques énigmes vous seront proposées (des indices sont disponibles en fin d’ouvrage pour ne pas bloquer la progression de la lecture, au cas où).
L’humour est aussi très présent dans l’ouvrage. Les nombreux PNJs rencontrés ont presque tous une attitude haute en couleur. Les situations sont tout aussi originales et funs (ici, il ne s’agit pas de passer de combat en combat, d’ailleurs certains éléments sont des clins d’œil à d’autres LDVELH). Cet élément pourrait ne pas plaire à tous, mais, dans l’ensemble, ce style d’écriture apporte un peu de frais dans un monde du LDVELH qui sent souvent le formol.
En savoir plus sur https://www.unificationfrance.com/article54678.html#slFSORVOOe8CqJwj.99
par Unification France
Bien que le thème médiéval-fantastique soit très exploité dans les LDVELH, cet ouvrage se détache des autres productions par 2 éléments centraux.
Tout d’abord, le système de jeu est assez évolué. En effet, vous pourrez choisir entre 4 classes de personnages : le Barbare, la Voleuse, la Rebouteuse, le Moine, chacun avec des caractéristiques, des pouvoirs, des coups spéciaux et des possibilités différentes. Ensuite, les points d’Honneur augmenteront ou baisseront tout au long de ce livre mais aussi dans les suivants (vous êtes un représentant de Camelot et vous devez bien vous comporter). On comptabilise aussi les points de vitesse qui pourront vous empêcher de fuir si vous transporter trop d’objets. Enfin, les dégâts sont localisés. Tout ceci peut être monitoré sur une fiche de route (de personnage) tenant sur plusieurs pages.
Au rayon du système original, on remarque aussi les portes du sommeil qui vous permettent de dormir quand on vous en laisse la possibilité, et vivre une petite aventure en pays des rêves.
Pour finir, quelques énigmes vous seront proposées (des indices sont disponibles en fin d’ouvrage pour ne pas bloquer la progression de la lecture, au cas où).
L’humour est aussi très présent dans l’ouvrage. Les nombreux PNJs rencontrés ont presque tous une attitude haute en couleur. Les situations sont tout aussi originales et funs (ici, il ne s’agit pas de passer de combat en combat, d’ailleurs certains éléments sont des clins d’œil à d’autres LDVELH). Cet élément pourrait ne pas plaire à tous, mais, dans l’ensemble, ce style d’écriture apporte un peu de frais dans un monde du LDVELH qui sent souvent le formol.
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