29/07/2018, 01:48
Karunaz vous emmène à l'extrémité de la gallerie, où se trouve un nouvel escalier menant au sommet de la tour. Chemin faisant, il vous explique ce qu'il sait des plans des archimages :
"Mon père a découvert que la destruction de Spyte n'était pas un accident. D'après des documents retrouvés dans les demeures abandonnées des archimages, il semble que cinq d'entre eux avaient prévu de faire mal tourner un de leurs anciens rituels. La divinité démoniaque qu'invoquait le rituel a été tuée, libérant une énergie impie qui a fendu les murs de Spyte. Les cinq archimages ne se sont pas transformé en étoiles pour échapper au désastre, comme on le présume généralement ; ils ont utilisé l'énergie dégagée pour devenir des étoiles. C'était leur intention depuis le début."
"Devenir des étoiles ? Mais pour quelle raison ?"
"Des raisons mystiques," répond Karunaz dans un souffle. "Cela leur a permis d'écouter la musique des sphères, qu'aucune oreille humaine n'a jamais entendu. Les secrets qu'ils ont découvert dans les cieux ont augmenté leur pouvoir bien au-delà de ce qu'il était lorsqu'ils étaient des mortels - et Dieu sait que ce pouvoir était déjà grand ! S'ils parviennent à se réincarner en ce monde, ils seront plus divins qu'humains."
Vous êtes parvenus au bas de la dernière volée de marches. Depuis le toit, vous pouvez entendre le bruit d'une mélopée grave et inquiétante. Les disciples des mages ont entamé la cérémonie de réincarnation !
*
Karunaz prend un peu de la poudre sacrée de sa secte. Si vous avez des préparatifs de dernière minute (comme boire une potion de guérison), c'est sans doute le moment.
*
Vous gravissez les marches qui mènent au toit plat de la tour, sur lequel un vaste espace à été préparé pour une invocation. Au coeur d'un pentacle, vous pouvez voir un groupe de captifs terrifiés, emprisonné par un cercle de flammes. À chacune des cinq pointes du pentacle se tient un sorcier. Ce sont les disciples suprêmes des archimages et vous devinez que leur pouvoir est considérable.
Les sorciers vous regardent avec haine, mais ne font pas un geste pour attaquer.
"Vous venez trop tard pour nous arrêter !" crie l'un d'entre eux. "La fin du monde est proche, le règne des archimages va commencer !"
Ils entament une incantation. Aussitôt, le vent qui balayait le toit cesse ses hurlements.
Puis vous pouvez entendre une mélodie surnaturelle se joindre à la mélopée des disciples. Elle semble très distante, mais se rapproche progressivement. Un rayonnement multicolore illumine le pentacle.
Vous levez les yeux. Les cinq astres sont suspendus juste au-dessus de la tour, chacun d'entre eux aligné avec l'une des extrémités du pentacle. Vous avez presque l'impression que vous pourriez les effleurer en levant la main.
Ce sont les astres qui produisent cette musique indescriptible. La musique des sphères. L'harmonie céleste. La connaissance qui a changé les derniers des archimages en êtres divins !
"Nous devons nous dépêcher !" dit Karunaz en vous saisissant par la manche. "L'invocation n'est pas encore terminé. Mais nous devons prendre garde de ne pas tuer les disciples une fois qu'ils auront fini d'incanter. Leurs morts ne feraient que renforcer le sacrifice indispensable au rituel."
- Vous pouvez attaquer les disciples,
- brandir l'Épée de Légende pour essayer de les intimider,
- souffler dans le Cor des Héros,
- ou chercher un moyen de secourir les captifs.
"Mon père a découvert que la destruction de Spyte n'était pas un accident. D'après des documents retrouvés dans les demeures abandonnées des archimages, il semble que cinq d'entre eux avaient prévu de faire mal tourner un de leurs anciens rituels. La divinité démoniaque qu'invoquait le rituel a été tuée, libérant une énergie impie qui a fendu les murs de Spyte. Les cinq archimages ne se sont pas transformé en étoiles pour échapper au désastre, comme on le présume généralement ; ils ont utilisé l'énergie dégagée pour devenir des étoiles. C'était leur intention depuis le début."
"Devenir des étoiles ? Mais pour quelle raison ?"
"Des raisons mystiques," répond Karunaz dans un souffle. "Cela leur a permis d'écouter la musique des sphères, qu'aucune oreille humaine n'a jamais entendu. Les secrets qu'ils ont découvert dans les cieux ont augmenté leur pouvoir bien au-delà de ce qu'il était lorsqu'ils étaient des mortels - et Dieu sait que ce pouvoir était déjà grand ! S'ils parviennent à se réincarner en ce monde, ils seront plus divins qu'humains."
Vous êtes parvenus au bas de la dernière volée de marches. Depuis le toit, vous pouvez entendre le bruit d'une mélopée grave et inquiétante. Les disciples des mages ont entamé la cérémonie de réincarnation !
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Karunaz prend un peu de la poudre sacrée de sa secte. Si vous avez des préparatifs de dernière minute (comme boire une potion de guérison), c'est sans doute le moment.
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Vous gravissez les marches qui mènent au toit plat de la tour, sur lequel un vaste espace à été préparé pour une invocation. Au coeur d'un pentacle, vous pouvez voir un groupe de captifs terrifiés, emprisonné par un cercle de flammes. À chacune des cinq pointes du pentacle se tient un sorcier. Ce sont les disciples suprêmes des archimages et vous devinez que leur pouvoir est considérable.
Les sorciers vous regardent avec haine, mais ne font pas un geste pour attaquer.
"Vous venez trop tard pour nous arrêter !" crie l'un d'entre eux. "La fin du monde est proche, le règne des archimages va commencer !"
Ils entament une incantation. Aussitôt, le vent qui balayait le toit cesse ses hurlements.
Puis vous pouvez entendre une mélodie surnaturelle se joindre à la mélopée des disciples. Elle semble très distante, mais se rapproche progressivement. Un rayonnement multicolore illumine le pentacle.
Vous levez les yeux. Les cinq astres sont suspendus juste au-dessus de la tour, chacun d'entre eux aligné avec l'une des extrémités du pentacle. Vous avez presque l'impression que vous pourriez les effleurer en levant la main.
Ce sont les astres qui produisent cette musique indescriptible. La musique des sphères. L'harmonie céleste. La connaissance qui a changé les derniers des archimages en êtres divins !
"Nous devons nous dépêcher !" dit Karunaz en vous saisissant par la manche. "L'invocation n'est pas encore terminé. Mais nous devons prendre garde de ne pas tuer les disciples une fois qu'ils auront fini d'incanter. Leurs morts ne feraient que renforcer le sacrifice indispensable au rituel."
- Vous pouvez attaquer les disciples,
- brandir l'Épée de Légende pour essayer de les intimider,
- souffler dans le Cor des Héros,
- ou chercher un moyen de secourir les captifs.