L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
#74
Vous franchissez la porte et vous retrouvez dans un cadre infernal, où des bourrasques brûlantes vous frappent de plein fouet. Vous vous tenez sur un mince pont de pierre, surplombant un gouffre profond rempli de flammes. Mais sont-ce vraiment des flammes ? Lorsque vous les observez, vous avez l'impression de distinguer des formes mouvantes. Des démons de feu vous regardent avec avidité, et des serpents ailés et incandescents exhalent des volutes embrasés par leurs naseaux.

Puis, à votre grande horreur, vous remarquez des hommes et des femmes vêtus de haillons, titubant ou gisant parmi les flammes infernales. Le feu ne les consume pas, mais leurs cris disent assez qu'ils en ressentent la morsure. Les démons et les serpents ailés prennent un plaisir horrible à tourmenter ces malheureuses victimes.

Vous vous hâtez de traverser le pont pour échapper à cette vision abominable.


Vous atteignez finalement la porte qui se trouve de l'autre côté du pont, la franchissez et la refermez derrière vous, échappant aux cris horribles et à la chaleur insupportable. Une bouffée d'air frais vous arrache un soupir de soulagement.

Ce n'est qu'ensuite que vous regardez où vous venez d'arriver : une longue salle dont les murs de bois sont ornés de boucliers aux blasons sommaires. En face de vous se tiennent une centaine de guerriers armés de haches et de boucliers, certains revêtus de cottes de maille. Ils sont tous blonds ou bruns, presque tous barbus, et ils portent les cicatrices de nombreuses batailles. Ce sont visiblement des guerriers aguerris.

Alors que vous craignez pour votre vie, les guerriers se mettent à vous acclamer ! Apparemment, ils vous considèrent comme leurs chefs.

À ce moment, les trois larges portes à l'extrémité de la salle s'ouvrent à la volée, et les cris cessent. Trois silhouettes impressionnantes s'avancent, carapaçonnées des pieds à la tête dans des armures hérissées de pointes. L'un des arrivants brandit une hallebarde rouge comme le sang, le second une énorme hache, le troisième une grande épée barbelée.

Les guerriers se retournent et s'élancent pour les attaquer. Mais les trois intrus se fraient brutalement un passage avec leurs armes, faisant éclater les os et jaillir le sang. Le carnage est épouvantable. Saisis de frayeur à la vue de ce massacre, vous restez figés sur place tandis que les trois intrus s'approchent peu à peu, foulant au pied les corps qu'ils viennent de démembrer. Votre terreur grandit encore lorsque, avec un hurlement triomphant, les trois hérauts de la Mort Rouge viennent à bout du dernier guerrier qui se dressait devant eux.

*

Ci-dessous une ébauche de la situation. Les X sont les murs, les _ sont les espaces libres, les chiffres indiquent la position des hérauts de la Mort Rouge.

X X X X X X
X _ _ P _ _
X _ M _ 1 _
X _ _ 2 _ _
X _ 3 _ _ _

Les hérauts ont une Habileté de 8, autant que Milena.

N'oubliez pas la règle spéciale : en raison de la terreur que ces êtres inspirent, vous devez lancer un dé avant chaque action (même un simple déplacement). Si vous obtenez 1 ou 2, vous êtes paralysés par la peur et ne pouvez rien faire.

Milena juge que les hérauts n'ont qu'une résistance moyenne - voire médiocre - aux sorts psychiques.

La toute première action du combat (pour laquelle je ne réclamerai tout de même pas un jet de dé) est d'invoquer le guerrier fantôme. Milena peut le placer où elle le souhaite (par exemple au contact des hérauts 2 et 3, auquel cas ils se concentreront sur lui avant de passer à vous).
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RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 18/07/2018, 21:16



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