28/06/2018, 19:01
(28/06/2018, 18:44)Jehan a écrit :Eh beh. Ils ont combien en force ?
8. Si j'ai bien calculé, ça leur donne à peu près une chance sur quatre de toucher avec trois dés. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont été très vernis sur leurs jets.
*
Le dernier des hérauts de la Mort Rouge s'effondre bruyamment sur le sol. Avec un frisson, Pharéole découvre que les armures étaient vides.
Leurs armes sont trop lourdes et leurs armures trop grandes pour convenir au voleur. Mais il y a plus intéressant : derrière les trois portes situées à l'extrémité de la salle se tiennent trois sarcophages de pierre dressés. Dans l'un d'entre eux, Pharéole découvre un sceptre rouge comme le rubis.
Le voleur rebrousse chemin. Mais, alors qu'il traverse le pont surplombant le gouffre infernal, quatre serpents ailés, aux yeux de lave et à la peau incandescente, s'élèvent pour l'attaquer.
*
Je crois honnêtement que les auteurs ont un peu craqué dans ce livre. Le combat précédent était déjà dur et méga-relou à cause de sa règle spéciale. Il n'était pas franchement utile d'en rajouter encore un autre.
Bref. Trois des serpents sont au contact de Pharéole dès le début du combat. Le quatrième va utiliser sa première action pour se rapprocher. Ils ont une Habileté de 8.