(26/06/2018, 18:00)Jehan a écrit : Je sens une pointe de déception.
On parle d'un monstre unique, peut-être créé par l'archimage qui est ensuite devenu l'Étoile des Dons, symbole de la chance et du hasard ! Il avait une tripotée de pouvoirs spéciaux devant lui permettre de faire une tête au carré à ceux qui parviennent jusqu'à lui (son seul but dans la vie), et toi tu le tues tout de suite, sans lui permettre d'en montrer un seul. C'est pas respectueux, comme comportement !
*
La première chose qui frappe Pharéole lorsqu'il franchit la porte verte, c'est une odeur atroce de pourriture et de matière organique en décomposition. Ce n'est qu'ensuite qu'il prend réellement conscience de l'endroit dans lequel il vient de pénétrer.
Le voleur se trouve dans une énorme caverne naturelle, éclairée d'une clarté verdâtre. Lorsqu'il baisse les yeux, Pharéole est pris de nausée. Le sol de la caverne est recouvert d'une gelée putréfiée, dans laquelle on distingue encore des restes humains en voie de décomposition. Des bras et des jambes en émergent à des angles divers. Des mains squelettiques se tendent dans l'air en une muette supplique.
Pharéole aperçoit quelque chose de massif au centre de la caverne. Il s'en approche, pataugeant avec reluctance dans la gelée immonde.
Alors qu'il n'est plus très loin, Pharéole découvre que c'est un large sarcophage qui se trouve devant lui. Mais, avant qu'il ne puisse l'atteindre, un bruit le fait se retourner et une vision d'horreur s'offre à ses yeux.
Trois formes humanoïdes à la chair putride s'avancent vers le voleur, tendant leurs bras lépreux. Leurs visages sont des monstruosités de chair difforme et leurs corps dégagent une odeur qui soulève le coeur. Du pus verdâtre suppure d'une myriade de plaies, des vers grouillent et des morceaux de chair se détachent d'eux pour tomber au sol avec un bruit gluant.
*
Que du bon goût, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un archimage qui n'a rien trouvé de mieux à incarner que la maladie et la putréfaction.
Ces lépreux mort-vivants n'ont qu'une Habileté de 5. Aucun d'eux n'est au contact au début de l'affrontement.