L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
"Comme vous désirez," répond le roi en haussant les épaules.

Il semble affligé et une expression de deuil passe sur les visages de beaucoup des convives, plus que les circonstances ne le justifient.

Pharéole remonte les escaliers, regagne la gallerie, traverse de nouveau la salle des portraits et revient dans le vestibule du château.


- Il peut descendre l'escalier vers le sous-sol

- ou s'avancer vers l'extrémité du vestibule, qui est plongée dans la pénombre.

*

(Aussi surprenant que cela puisse paraître, accepter l'invitation du roi n'est pas forcément fatal ; il y a bien sûr une possibilité de PFA, mais elle n'est pas si difficile à éviter.
Ce passage ressemble assez à celui du vaisseau fantôme - que vous avez croisé mais à bord duquel vous n'êtes pas montés - dans le livre précédent. Ça ressemble à une histoire d'horreur, c'est très atmosphérique et la narration essaie de donner l'impression que tout ce qu'on observe d'étrange et d'inquiétant possède, si ça se trouve, une explication tout à fait ordinaire. Je ne trouve pas ça très satisfaisant dans un livre-jeu parce que le lecteur, à moins d'avoir abusé de substances illicites, ne va jamais tomber dans le panneau. Qui pourrait croire, dans ce château visiblement maléfique, que ce festin joyeux est tout à fait ordinaire et que la vision inquiétante qu'on en a tout à coup n'est qu'une illusion d'optique ??)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 24/06/2018, 18:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)