04/06/2018, 00:53
Et voilà ! À présent, il ne reste plus que le cinquième livre de la série... où c'est l'Apocalypse. Littéralement.
Mais, après cette aventure-ci, vous avez des chances d'être à la hauteur.
- D'abord, comme d'habitude, vous vous partagez 1000 points d'expérience, ce qui vous fait passer tous les deux au niveau 12.
Pharéole gagne un point de Pouvoir, 12 points d'Endurance, et les dommages qu'il inflige passent à 4D+1.
Milena gagne un point d'Habileté, 10 points d'Endurance, et les dommages qu'elle inflige avec une arme passent à 3D+2.
- Votre quasi-résurrection vous a guéri de tous les maux dont vous pouviez souffrir. Si certains de vos scores étaient inférieurs à la normale, cette expérience les aurait rétabli ; je ne crois pas que ce soit le cas, cependant.
Les caractéristiques normales d'un voleur de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 8, Habileté 9, Endurance 72.
Les caractéristiques normales d'un magicien de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 9, Habileté 8, Endurance 60.
- Plus important, le fait de traverser le royaume des Morts et d'y survivre a fait de vous de véritables héros légendaires.
Pharéole est désormais d'une telle agilité que les ennemis doivent lancer trois dés lorsqu'ils l'attaquent (quatre dés s'il choisit de parer).
Milena a atteint une telle maîtrise mystique qu'elle ne lance plus qu'un seul dé lorsqu'elle tente de jeter un sort.
- Au niveau de l'équipement, vous n'avez plus rien à l'exception de ce que vous a procuré la servante d'Entasius et de l'Épée de Légende elle-même, dont vous allez enfin pouvoir vous servir !
L'Épée de Vie - communément appelée Épée de Légende - a été créée par l'Archange Abdiel. C'est l'une des reliques les plus puissantes et les plus saintes qui existent.
Prosaïquement, elle ajoute 3 à la Force de celui qui la manie, et lui permet d'infliger deux dés de dommages supplémentaires. Elle est particulièrement redoutable contre les morts-vivants (ce qui inclut les Archimages !) : un mort-vivant frappé par l'Épée de Légende doit obtenir un score inférieur à son Pouvoir avec deux dés ou être immédiatement détruit.
Elle possède d'autres pouvoirs que vous découvrirez peut-être à l'avenir.
Mais, après cette aventure-ci, vous avez des chances d'être à la hauteur.
- D'abord, comme d'habitude, vous vous partagez 1000 points d'expérience, ce qui vous fait passer tous les deux au niveau 12.
Pharéole gagne un point de Pouvoir, 12 points d'Endurance, et les dommages qu'il inflige passent à 4D+1.
Milena gagne un point d'Habileté, 10 points d'Endurance, et les dommages qu'elle inflige avec une arme passent à 3D+2.
- Votre quasi-résurrection vous a guéri de tous les maux dont vous pouviez souffrir. Si certains de vos scores étaient inférieurs à la normale, cette expérience les aurait rétabli ; je ne crois pas que ce soit le cas, cependant.
Les caractéristiques normales d'un voleur de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 8, Habileté 9, Endurance 72.
Les caractéristiques normales d'un magicien de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 9, Habileté 8, Endurance 60.
- Plus important, le fait de traverser le royaume des Morts et d'y survivre a fait de vous de véritables héros légendaires.
Pharéole est désormais d'une telle agilité que les ennemis doivent lancer trois dés lorsqu'ils l'attaquent (quatre dés s'il choisit de parer).
Milena a atteint une telle maîtrise mystique qu'elle ne lance plus qu'un seul dé lorsqu'elle tente de jeter un sort.
- Au niveau de l'équipement, vous n'avez plus rien à l'exception de ce que vous a procuré la servante d'Entasius et de l'Épée de Légende elle-même, dont vous allez enfin pouvoir vous servir !
L'Épée de Vie - communément appelée Épée de Légende - a été créée par l'Archange Abdiel. C'est l'une des reliques les plus puissantes et les plus saintes qui existent.
Prosaïquement, elle ajoute 3 à la Force de celui qui la manie, et lui permet d'infliger deux dés de dommages supplémentaires. Elle est particulièrement redoutable contre les morts-vivants (ce qui inclut les Archimages !) : un mort-vivant frappé par l'Épée de Légende doit obtenir un score inférieur à son Pouvoir avec deux dés ou être immédiatement détruit.
Elle possède d'autres pouvoirs que vous découvrirez peut-être à l'avenir.