(23/05/2018, 06:06)tholdur a écrit : Le duel de magie était très tentant, mais la ruse du voleur c'est un peu l'assurance tous risques.
Montrer le contenu
Le duel de magie
Tu n'avais pas tout à fait tort de te méfier du duel de magie. Pour un magicien ordinaire, c'est une option très risquée.
Le mot-clé est bien sûr "ordinaire". Avec son Pouvoir complètement dopé, Milena ne pouvait pas perdre.
Le duel se passe un peu comme un combat ordinaire, chacun agissant à son tour. Le magicien et Circé sont limités à un unique sort psychique et non-mortel : Asservissement pour le magicien, un sort de métamorphose (niveau 5) pour Circé. Pour l'emporter, ils doivent non-seulement réussir à lancer le sort, mais il faut aussi que l'adversaire rate son test de Pouvoir. Ça peut donc durer très longtemps !
Circé a un score de 11 en Pouvoir, qui tombe à 10 tant qu'elle a son sort en tête. Elle a donc 5 chances sur 6 de résister à un sort psychique.
Mais Milena, avec son score de 13 en Pouvoir, est complètement immunisée aux sorts psychiques tant qu'elle n'a qu'un seul sort en tête.
À noter que le magicien meurt s'il perd le duel, parce que Circé est une connasse. Les règles du duel précisent bien que les sorts employés ne doivent pas être mortels. Mais, si elle réussit à affecter le magicien avec son sort, Circé le métamorphose en chenille... et l'écrase ensuite avec le pied.
"Regarde donc ces servantes de toute beauté," dit Pharéole à Puldro, comme s'il n'avait pas conscience de la présence de Circé.
"Cette clairière pleine de mets fins pour nous disposés.
Il n'y a nulle menace dans ce paradis, capitaine.
Oublie ta méfiance et ne te mets pas en peine."
Pharéole grimpe sur le piédestal d'une statue, ce qui le place au même niveau que Circé. Elle le regarde avec un sourire de dédain, puis concentre de nouveau son attention sur Puldro.
"Sur cet arbre, vois toutes ces pommes si tendres !
Je peux t'en cueillir et..."
Circé tourne brusquement la tête lorsque le voleur cesse de parler. Trop tard ! Sous le regard ébahi de la sorcière, il exécute un saut acrobatique qui le fait atterrir en souplesse juste derrière elle. Avant qu'elle ne puisse articuler le moindre sort, Pharéole a refermé ses mains autour de sa gorge.
"...il est temps de te rendre," murmure-t-il à l'oreille de Circé.
"Ce serait assurément bien dommage si
J'étais obligé de tordre un cou si joli."
"Je... me rends..."