03/04/2018, 21:01
C'est moi qui te remercie Dagonides pour ce retour. Même quatre ans après la parution, c'est toujours réjouissant de lire que ça a plu et d'être témoin d'un ressenti.
Oui Alone in the dark fut ma première source d'inspiration. Je peux même dire qu'à l'origine, je voulais quasiment créer un Alone in the dark en BDVELH. Mais comme tu l'as noté et ça me fait plaisir, je voulais aussi garder un aspect littéraire pouvant rappeler les LDVELH traditionnels.
Les numéros trop bien cachés, c'est un vice typique du genre. Dans les Larmes de Nüwa ce fut même pire, c'est pour ça que j'ai rectifié le tir dans les BD ultérieures (mais du coup, j'ai peur qu'on les trouve même trop facilement dans ces dernières...).
Non pas de clin d'oeil au Sang des Zombies que j'ai lu peu après. Mais ce système de lettres de nom se trouve dans d'autres vieux LDVELH je crois.
Pour Culhat c'est une coïncidence amusante (en effet un Grand Ancien affilié au feu se nomme Ctugha et bien sûr, il y a Cthulhu). J'avais cherché un nom de village en Auvergne ou proche du Centre. L'inconscient aurait-il travaillé?
Alors pour les clés Albatur, elles devaient bien être notées dans l'inventaire avec chacune occupant une place. D'un point de vue gameplay c'était bien, mais beaucoup ont fait remarquer que d'un point de vue réaliste c'était incohérent. Le fait est qu'hormis nos poches de vêtements, on n'a même pas le moindre petit sac-banane pour prendre quelque chose. Donc soit c'est en mains, soit ça loge tant bien que mal dans une poche de blouson.
Au plaisir de te lire si tu en as le courage après ton nouvel essai.
Oui Alone in the dark fut ma première source d'inspiration. Je peux même dire qu'à l'origine, je voulais quasiment créer un Alone in the dark en BDVELH. Mais comme tu l'as noté et ça me fait plaisir, je voulais aussi garder un aspect littéraire pouvant rappeler les LDVELH traditionnels.
Les numéros trop bien cachés, c'est un vice typique du genre. Dans les Larmes de Nüwa ce fut même pire, c'est pour ça que j'ai rectifié le tir dans les BD ultérieures (mais du coup, j'ai peur qu'on les trouve même trop facilement dans ces dernières...).
Non pas de clin d'oeil au Sang des Zombies que j'ai lu peu après. Mais ce système de lettres de nom se trouve dans d'autres vieux LDVELH je crois.
Pour Culhat c'est une coïncidence amusante (en effet un Grand Ancien affilié au feu se nomme Ctugha et bien sûr, il y a Cthulhu). J'avais cherché un nom de village en Auvergne ou proche du Centre. L'inconscient aurait-il travaillé?
Alors pour les clés Albatur, elles devaient bien être notées dans l'inventaire avec chacune occupant une place. D'un point de vue gameplay c'était bien, mais beaucoup ont fait remarquer que d'un point de vue réaliste c'était incohérent. Le fait est qu'hormis nos poches de vêtements, on n'a même pas le moindre petit sac-banane pour prendre quelque chose. Donc soit c'est en mains, soit ça loge tant bien que mal dans une poche de blouson.
Au plaisir de te lire si tu en as le courage après ton nouvel essai.