29/03/2018, 22:43
Le cumul des Statuts me pose déjà problème rien que pour leur nombre et leur mémorisation.
Pas de problème pour les status positifs, plutôt fun et dans la logique de récompense, de montée de niveau du héros. Mais pour les négatifs, c'est la double peine.
Il y a des propositions très intéressantes dans celles de Lysi pour y remédier.
Mais bon, la mécanique du jeu héritée des 80's effectivement reste trop lourde à mon goût... ce que je souhaiterais, c'est simplement d'arriver à transformer le JDP en LDVEH d'1H !
Sur le côté roleplay ou jeu du conteur, ça existe ! D'ailleurs j'aurais du te le passer, je n'y avais pas pensé :
https://fr.ulule.com/1001-nuits/
C'est effectivement un jeu narrativiste... ceci dit, j'ai du mal à voir concrètement comment on le fait marcher, je ne l'ai jamais testé en vrai.
J'aurai accès au 1001 Nuits version 80's d'ici un mois, je me replongerai dans le Jeu du Marchand par exemple, et des variantes proposées. En attendant, il me reste encore à poursuivre ma lecture du résumé des péripéties...
Pas de problème pour les status positifs, plutôt fun et dans la logique de récompense, de montée de niveau du héros. Mais pour les négatifs, c'est la double peine.
Il y a des propositions très intéressantes dans celles de Lysi pour y remédier.
Mais bon, la mécanique du jeu héritée des 80's effectivement reste trop lourde à mon goût... ce que je souhaiterais, c'est simplement d'arriver à transformer le JDP en LDVEH d'1H !
Sur le côté roleplay ou jeu du conteur, ça existe ! D'ailleurs j'aurais du te le passer, je n'y avais pas pensé :
https://fr.ulule.com/1001-nuits/
C'est effectivement un jeu narrativiste... ceci dit, j'ai du mal à voir concrètement comment on le fait marcher, je ne l'ai jamais testé en vrai.
J'aurai accès au 1001 Nuits version 80's d'ici un mois, je me replongerai dans le Jeu du Marchand par exemple, et des variantes proposées. En attendant, il me reste encore à poursuivre ma lecture du résumé des péripéties...