L'Épée de Légende S3E06 (Le Maître des Rêves)
#15
Le mur d'ossement de la cathédrale fournit de nombreuses prises et Pharéole n'a pas de mal à l'escalader. Parvenu à la bonne hauteur, il bondit vers la cage du Faltyn et parvient à s'agripper aux barreaux. Un peu de patience lui permet de détacher la petite créature de la croix à laquelle elle était attachée. Le Faltyn peut ensuite utiliser ses pouvoirs pour redescendre jusqu'au sol avec Pharéole.

"Vous m'avez aidé," dit la créature féérique, "et je vais vous aider en retour." Il désigne l'ouverture voûtée : "Cette partie de la cathédrale contient une série d'épreuves tirées des rêves et du mythe. Une amulette en forme de crâne et de la poussière argentée vous seront utiles. Avant tout, cependant, je vous recommande de déchirer ce linceul en bandes, de les tremper dans l'eau et de les plaquer contre vos lèvres." Ayant terminé de parler, le Faltyn disparaît.



Vous franchissez l'ouverture voûtée. Les murs de cette partie de la cathédrale sont faits de mains squelettiques tendues vers le plafond comme en un geste figé de supplication. Un pressentiment funeste vous submerge presque tandis que vous avancez.

Les ténèbres vous enveloppent. Il vous semble entendre des voix morbides venant des murs, suivies d'un rire sifflant, mais vous ne distinguez rien lorsque vous approchez votre torche.

Un vent hurlant vous entoure, chargé de maladies et de pestilence. C'est le Souffle de la Dégénérescence. Il va vous falloir l'endurer ou en subir les conséquences.


Premier effet : perte d'un point d'Habileté
Je tire un 3 ; personne n'est affecté.

Deuxième effet : perte d'un point de Force
Je tire un 3 ; personne n'est affecté.

Troisième effet : perte d'un point de Pouvoir
Je tire un 4 ; personne n'est affecté.

Quatrième effet : les blessures futures infligeront un point de dommage supplémentaire
Je tire un 4 ; personne n'est affecté.

Cinquième effet : vous n'avez plus la force que de transporter huit objets au maximum
Je tire un 4 ; personne n'est affecté.

Conséquences ? Quelles conséquences ?

*

Vous poursuivez votre progression. Les murs qui vous entourent sont désormais fait d'argile humide. Dans l'ombre, des bouches caverneuses produisent un son macabre : les Gémissements de la Destinée.

Aussitôt, la cloche en fer que transporte Pharéole se met à sonner d'elle-même, couvrant les plaintes horribles. Le présent d'Uraba vous a protégé de la seconde épreuve.

*

Vous parvenez à une zone d'obscurité totale. Des points lumineux apparaissent et convergent progressivement vers vous : ce sont les yeux fascinants des Vestales du Néant. La clarté vous permet maintenant de les distinguer, leurs lèvres minces prêtes à vous donner un baiser mortel.

Guidé par son intuition et les conseils du Faltyn, Milena leur jette la poussière argentée au visage, aveuglant leurs yeux hypnotiques et les faisant fuir. Vous avez triomphé de la troisième épreuve.

*

Vous foulez des dalles couvertes de feuilles mortes. Une faible brise les agite d'une manière qui vous met mal à l'aise. Soudain, sous vos yeux horrifiés, elles s'élèvent dans l'air pour former une forme vaguement identifiable, évoquant un homme grand et voûté, vêtu d'un long manteau. Cette épreuve est celle des Feuilles de l'Oubli, qui dérobent les souvenirs de leurs victimes.

Devinant que le feu est la meilleure manière de lutter contre ce péril, Milena bat le briquet d'ambre. Quelques secondes plus tard, les feuilles émettent une plainte creuse tandis que les flammes les consument. Vous avez surmonté la quatrième épreuve.

*

Vous êtes parvenus à l'extrémité de cette aile de la cathédrale. Une ouverture voûtée se trouve devant vous, mais un guerrier géant vous barre le passage. Sa silhouette massive est couverte d'une étrange armure de plaques d'ébène et de joyaux violets. Dans les profondeurs de son heaume nécrotique, vous distinguez un rictus osseux.

Ses mains, couvertes de gantelets de métal noir, reposent sur le pommeau d'une épée au tranchant dentelé. La pointe repose sur les dalles fendues, que recouvre toute la poussière qui s'est accumulée au cours des siècles pendant lesquels il a monté la garde ici.

"Je suis Thanatos," déclare-t-il d'une voix grondante. "Je suis prêt à affronter tous ceux qui voudront franchir ce seuil, que ce soit en combat singulier ou contre vous tous réunis, si vous êtes trop couards pour accepter un duel."


Vous savez déjà à quoi vous en tenir concernant ce combat. Si un seul personnage affronte Thanatos, il bénéficie des bonus accordés par l'amulette (+7 aux dégâts et à la protection).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E06 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 22/03/2018, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)