Le ciel est lourd et gris lorsque Milena se réveille. Après avoir avalé un petit déjeuner sans joie, elle rassemble ses possessions et, se tournant vers le nord-est, entame le long chemin vers Wyrd.
Si Milena s'attendait à ce que la surface gelée de la mer du Mistral soit plane et lisse, elle découvre vite son erreur. C'est une étendue ondulée de glace aussi dure et grise que le fer. Un linceul de neige scintillante recouvre le paysage pétrifié, et la glace s'élève quelquefois en des formations baroques, sculptées par le vent. Un vent strident souffle continuellement du nord, traversant les vêtements de la magicienne et la glaçant jusqu'à la moëlle.
Les jours et les nuits s'écoulent tandis que Milena chemine vers son but. Le jour, il lui semble être suspendu comme une poussière dans une clarté blanche implacable ; la nuit, elle a l'impression d'être perdue dans un vide infini.
Son voyage va durer trois jours et elle va souffrir des éléments tout du long.
Chaque jour, elle perd cinq points d'Endurance. Cette perte journalière peut être diminuée par les objets suivants :
- un point de moins si elle porte un manteau de fourrure
- un point de moins si elle a des rations à manger
- un point de moins si elle a un sac de couchage
- un point de moins si elle possède un braséro.
(Sauf erreur, elle a tout cela et ne perd donc qu'un point d'Endurance par jour, soit trois points en tout.)
(Ses gants lui évitent de perdre par ailleurs un point de force, ce qui lui fait une belle jambe.)
La banquise semble se faire plus fine à mesure que Milena approche de la côte. Les formations baroques ont disparu et, çà et là, de minces fissures laissent entrevoir la mer grise en-dessous de la glace.
Il reste un peu plus d'un kilomètre avant d'atteindre la côte lorsque la magicienne aperçoit une silhouette vêtue de fourrures et étendue sur la glace. Immobile. Milena espérait pouvoir atteindre la terre ferme avant la tombée de la nuit, mais cela ne sera peut-être pas possible si elle fait un détour afin de vérifier si cet inconnu est encore en vie.
- Elle peut se porter au secours de l'inconnu
- ou décider qu'il est inutile de perdre du temps pour quelqu'un qui est sans doute déjà mort.
(Quoi qu'il en soit, le moment serait bien choisi pour que Milena décide combien de Météo... euh... quels sortilèges au juste elle mémorise. Au cas où il se passerait quelque chose. On n'est jamais trop prudent.)
Si Milena s'attendait à ce que la surface gelée de la mer du Mistral soit plane et lisse, elle découvre vite son erreur. C'est une étendue ondulée de glace aussi dure et grise que le fer. Un linceul de neige scintillante recouvre le paysage pétrifié, et la glace s'élève quelquefois en des formations baroques, sculptées par le vent. Un vent strident souffle continuellement du nord, traversant les vêtements de la magicienne et la glaçant jusqu'à la moëlle.
Les jours et les nuits s'écoulent tandis que Milena chemine vers son but. Le jour, il lui semble être suspendu comme une poussière dans une clarté blanche implacable ; la nuit, elle a l'impression d'être perdue dans un vide infini.
Son voyage va durer trois jours et elle va souffrir des éléments tout du long.
Chaque jour, elle perd cinq points d'Endurance. Cette perte journalière peut être diminuée par les objets suivants :
- un point de moins si elle porte un manteau de fourrure
- un point de moins si elle a des rations à manger
- un point de moins si elle a un sac de couchage
- un point de moins si elle possède un braséro.
(Sauf erreur, elle a tout cela et ne perd donc qu'un point d'Endurance par jour, soit trois points en tout.)
(Ses gants lui évitent de perdre par ailleurs un point de force, ce qui lui fait une belle jambe.)
La banquise semble se faire plus fine à mesure que Milena approche de la côte. Les formations baroques ont disparu et, çà et là, de minces fissures laissent entrevoir la mer grise en-dessous de la glace.
Il reste un peu plus d'un kilomètre avant d'atteindre la côte lorsque la magicienne aperçoit une silhouette vêtue de fourrures et étendue sur la glace. Immobile. Milena espérait pouvoir atteindre la terre ferme avant la tombée de la nuit, mais cela ne sera peut-être pas possible si elle fait un détour afin de vérifier si cet inconnu est encore en vie.
- Elle peut se porter au secours de l'inconnu
- ou décider qu'il est inutile de perdre du temps pour quelqu'un qui est sans doute déjà mort.
(Quoi qu'il en soit, le moment serait bien choisi pour que Milena décide combien de Météo... euh... quels sortilèges au juste elle mémorise. Au cas où il se passerait quelque chose. On n'est jamais trop prudent.)