26/02/2018, 13:55
Merci beaucoup pour ce retour, Dragonides, content que l'aventure t'aie plu!
J'essaie toujours de faire des règles simples, autant que faire se peut. Il y a de nombreuses façons de réussir une AVH, parfois en poussant très loin la gestion, parfois en essayant d'immerger au maximum le lecteur dans l'histoire. Dans ce dernier cas, je pense qu'il est important de limiter au maximum les éléments externes au récit - et donc plus la mécanique de jeu est simple, mieux c'est. Pourtant, je trouve que c'est difficile de se passer complètement des règles. Par exemple, renoncer aux mots-codes se traduirait par une sévère augmentation du nombre de paragraphes. Je pense que lorsqu'on veut jouer à fond la carte de l'immersion, l'idéal est le format électronique, comme les AVH de Skarn ("Fille de" ou "Incarnation"). Mais pour ça, il faut du savoir faire...
Sinon le corbeau c'est Corvin, pas Corbin! Corbin, c'est lui:
L'un de mes méchants préférés! Y'en a qui le connaissent?
J'essaie toujours de faire des règles simples, autant que faire se peut. Il y a de nombreuses façons de réussir une AVH, parfois en poussant très loin la gestion, parfois en essayant d'immerger au maximum le lecteur dans l'histoire. Dans ce dernier cas, je pense qu'il est important de limiter au maximum les éléments externes au récit - et donc plus la mécanique de jeu est simple, mieux c'est. Pourtant, je trouve que c'est difficile de se passer complètement des règles. Par exemple, renoncer aux mots-codes se traduirait par une sévère augmentation du nombre de paragraphes. Je pense que lorsqu'on veut jouer à fond la carte de l'immersion, l'idéal est le format électronique, comme les AVH de Skarn ("Fille de" ou "Incarnation"). Mais pour ça, il faut du savoir faire...
Sinon le corbeau c'est Corvin, pas Corbin! Corbin, c'est lui: