24/01/2018, 22:56
J'ai commencé à revoir l'AVH en tenant compte de tes suggestions. En premier lieu, j'ai revu les règles:
C'est mieux? Note que j'ai remplacé les sujets masculins par des féminins, comme tu me l'as suggéré pour le passage avec la goule.
Montrer le contenu
Spoiler
LES RÈGLES
Et maintenant tournez la page !
LES RÈGLES
Vous vous apprêtez à lire une Aventure dont Vous êtes le Héros. Le personnage principal de cette histoire, c’est votre alter ego ! Il vous faudra donc veiller sur lui comme sur vous-même, et le guider dans la plupart de ses décisions.
Dans les pages qui vont suivre, vous allez incarner une jeune femme prénommée Mathilde ; il est préférable que vous n’en sachiez pas plus sur elle pour l’instant. Tout au long de votre voyage en sa compagnie, vous aurez à tenir les comptes de sa Vitalité. Elle commence la partie avec 7 points (sur un maximum de 10). Si à un moment cet indicateur tombe à 0, cela ne signifie pas qu’elle est morte, mais simplement qu’elle est très affaiblie.
Parfois, il pourra vous être demandé de résoudre une Épreuve. Pour cela lancez deux dès : le chiffre obtenu représente la difficulté de l’Épreuve en question. Si le résultat est inférieur ou égal à la Vitalité de Mathilde, elle a réussi l’Épreuve ; dans le cas contraire c’est un échec. Là encore, rendez-vous au paragraphe que vous indique le texte.
Si vous n’avez pas la possibilité de jouer avec des dès, ou tout simplement si cela vous ennuie, vous pouvez faire le choix – en début de partie – de remplacer pour chaque Épreuve le résultat du lancer par le chiffre 7.
Également, Mathilde dispose au commencement de 7 points de Destin. Pour faire simple, ce paramètre représente plus ou moins son potentiel de chance. Il est possible qu’au cours de cette aventure votre nouvelle amie perde la maîtrise de la situation dans laquelle elle se trouve ; si vous le jugez utile, et à condition que le texte vous y autorise, vous pourrez faire appel à la providence pour la tirer de ce mauvais pas – au prix d’1 point de Destin. L’usage d’1 point de Destin peut aussi vous permettre de considérer comme réussie une Épreuve au résultat décevant. Attention cependant, une fois cette capacité réduite à 0, vous n’aurez plus la faculté d’y faire appel.
L’aventure est découpée en trois chapitres. Un point de sauvegarde pourra être effectué au début de chacun d’entre eux. Pensez à noter les statistiques de Mathilde (Vitalité, Destin et Mots-codes éventuels). Dans l’hypothèse où elle connaîtrait un sort funeste, vous pourrez ainsi reprendre la partie au début du chapitre en cours.
Et maintenant tournez la page !
C'est mieux? Note que j'ai remplacé les sujets masculins par des féminins, comme tu me l'as suggéré pour le passage avec la goule.